Accueil » Industrie » A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions

A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions

Avec le C919, le chinois Comac vise le marché que se partagent Boeing et Airbus avec leurs 737 et A320

Avec le C919, le chinois Comac vise le marché que se partagent Boeing et Airbus avec leurs 737 et A320. © COMAC

A l’occasion de l’édition 2014 du salon China Air Show qui se déroule cette semaine à Zhuhai, la Chine a démontré qu’elle n’était pas seulement en passe de devenir le plus grand marché aéronautique, mais qu’elle avait aussi l’intention dans être un acteur de premier plan.

Un avion de combat furtif qui se compare au F-22 américain, le J-31, un cargo militaire qui rappelle le C-17, le Y-20, l’annonce d’un long-courrier à développer en association avec l’industrie russe, toujours de grandes ambitions spatiales : la Chine est résolument entrée dans la cour des grands et suscite ce qu’il est convenu d’appeler des commentaires en sens divers.

En effet, il ne suffit pas de financer de nouveaux programmes pour s’arroger des capacités concurrentielles. De plus, le manque d’expérience...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions
    En poussée unitaire on a, dans l’ordre de performances :
    – le F16
    – le J-31
    – le rafale
    Je n’ai pas examiné les autres paramètres. Ce qui compterait actuellement, de mon point de vue (pour les questions d’avenir aérospatial) serait le plafond maximal possible.

    Répondre
  • A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions
    A bonnes questions; justes hypothèses. C’est ce que fait P.Sparaco.
    Après, qui peut prétendre aujourd’hui quantifier le temps industriel et politique?
    Rappelons nous combien de soleils se sont levés depuis la prédiction de A . Peyrefitte 1974.

    Répondre
  • A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions
    Tout à fait raison avec Opinion7, une fois le deverminage mis en place la Chine fera des avions de très haute qualité ! Ce pays s’adapte très vite, dans 10 ans une fois bien encré dans le sujet «aéronautique civil» Airbus et Boeing vont commencer à grincer des dents….

    Répondre
  • A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions
    Les Chinois prendront le temps qu’il faudra pour aboutir a tous ces projets mais il n’y a pas de raison qu’ils n’y arrivent pas car ils ont des ressources enormes en comparaison de l’Occident (chaque annee ils forment plus d’ingenieurs que l’Europe et les USA reunis par exemple…).

    Répondre
    • A Zhuhai, la Chine aérospatiale affiche ses ambitions
      cher opinion 7, tout à fait d’accord pour votre message, j’ai lu le livre d’ALAIN PEYREFFITE, quand la chine s’éveillera le monde tremblera, donc nous arrivons sur du
      concret, en aviation ce n’est que le début!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.