L’A321neo a effectué son premier vol, le 9 février 2016, à Hambourg, propulsé par le moteur Leap-1A de CFM International. Le dernier né de la famille A320neo devait initialement s’envoler avec le moteur Pure Power de Pratt&Whitney.
Contrairement à ce que sous-entendaient Airbus et Pratt&Whitney, en fin d’année dernière, pour minimiser le report de quelques semaines de la livraison du premier A320neo à Lufthansa, les problèmes du nouveau moteur PurePower PW1100G-JM ne sont pas seulement d’ordre administratif. Le choix d’Airbus d’ouvrir le domaine de vol de l’A321neo avec le Leap-1A de CFM International, plutôt qu’avec le PurePower comme cela était initialement programmé, le confirme. Airbus n’en dira pas plus pour le moment, mais les faits sont...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A321neo : CFM International grille la priorité à Pratt&Whitney
Leap … Normal ,après tout …les avions sont des jouets « à saute moutons » , en quelque sorte (leapfrog ) ,surtout les frenchies !