Aerion Corporation a repensé son programme d’avion d’affaires supersonique lancé en 2002. L’Aerion AS2, version 2014, est plus grand et est propulsé par trois réacteurs. 100 M$ ont déjà été investis dans ce projet.
Aerion Corporation qui s’était fait discret ces dernières années, a fait un retour remarqué sur le devant de la scène, à l’occasion du salon européen de l’aviation d’affaires Ebace, qui a eu lieu la semaine dernière à Genève. La crise financière de 2008 a de toute évidence freiné les ardeurs des porteurs du projet d’avion d’affaires supersonique. Elle n’a toutefois pas douché leur ardeur puisqu’Aerion revient avec un avion plus grand dont la section de la cabine est comparable à...
5 commentaires
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Aerion passe à l’avion d’affaires supersonique triréacteur
Ne sous estimons pas le besoin des (très) riches de posséder toujours plus, toujours plus grand que le « riche » d’à côté !
Nous sommes ici dans le domaine du luxe, et du faire valoir ; pas dans le domaine du fonctionnel.
En revanche, le chiffre affiché de 600 exemplaires paraît très optimiste.
Aerion passe à l’avion d’affaires supersonique triréacteur
Pegase 60 a raison. Mais vous avez tous oublié le Douglas X-3 Stiletto. Ce projet s’inspire en effet fortement dans ses lignes de ce démonstrateur sorti en… 1952.
D’autre part, c’est curieux de concevoir un aéronef dont le domaine de vol en croisière est en pleine zone transsonique, peu réputée pour un rendement aérodynamique efficace. Sur Concorde, on devait remettre les post-combustions en marche à M 0,9 et ne les couper qu’à M 1,7 pour passer cette zone.
Aerion passe à l’avion d’affaires supersonique triréacteur
Et la conso ,l’environnement, l’usure plus rapide des réacteurs,et les pannes aussi plus nombreuses.La vitesse
coute augmente les dépenses quelques soit les moyens de transport.
Aerion passe à l’avion d’affaires supersonique triréacteur
Désolé, c’est déjà fait
par M HERGE
Vol 714 pour Sidney !
Aerion passe à l’avion d’affaires supersonique triréacteur
Encore un effet d’ annonce ! dommage que cet article ne soit pas sortie pour le 1° avril.
Lorsque l’on sait que le Concorde a vu le jour parce que les contribuables Français, puis Anglais sont passés à la caisse…et qu’il n’y a pas eu de vente des exemplaires lancés un peu rapidement en fabrication…ce fut CADEAU aux deux sociétés de transport aérien.
d’autre part, quel intérêt de voler » seulement » à mach 1,6 ? prenez un exemple sur Paris-New-York….quel est le gain ?
comme ce sera un avion privé, prévoir la vente d’un nombre d ‘ appareils ausi important, c’est un piege pour attirer les gogos ( investisseurs )
après tout, ce n’est pas plus mal que d’ aller » claquer » des sommes importantes au Casino !
l’ aviation est un rêve…celu-ci continue