Publicité
Categories: Industrie

Aeromecanic se prépare à l’arrivée du C162 Skycatcher

Published by
Gil Roy

Jamais l’entrée en service d’un nouvel avion léger n’aura fait l’objet d’autant d’attention. Il faut reconnaître que le C162 sait se fait désirer…


Faute de mieux, Cessna met à profit le report des premières livraisons de son nouveau biplace léger, en peaufinant l’environnement dans lequel il va débuter sa carrière. Après avoir commencé à diffuser les manuels de maintenance, le manuel de vol et les catalogues de pièces, aujourd’hui le constructeur américain commence à délivrer les agréments aux ateliers de maintenance. Fabrice Palumbo, président d’Aeromecanic, est l’un des premiers à avoir reçu le sésame. D’ici quelques jours, le programme de qualification de type pour les mécaniciens, stage qui sera accessible en ligne ou dans le centre de formation d’Aeromecanic.

Le distributeur français des avions Cessna va organiser prochainement des stages gratuits de formation dans ses locaux de Marseille. « Les mécaniciens pourront apprécier la simplicité de la maintenance sur cet appareil qui reprend la philosophie d’entretien de la gamme Cessna », affirme Fabrice Palumbo. « Le programme d’entretien est très allégé et devrait contribuer a maintenir des coûts d’exploitation très faible, tout en bénéficiant d’un produit Cessna et donc du support après vente mondialement réputé pour son efficacité ».

« L’arrivée en France du Skycatcher est maintenant proche » assure le patron d’Aeromecanic. « Tout est mis en oeuvre pour que les clients bénéficient d’un service de qualité dès les première livraisons ». Une machine d’essai est prévue pour une tournée de démonstration en France. Mais pour l’heure aucune date n’est avancée. Il va falloir continuer à attendre le petit biplace qui pourrait se nommer « Désir ».

Gil Roy

C162 Skycatcher, le biplace LSA de Cessna
Encore un peu de patience avant de voir voler des C162 dans le ciel français
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité