Jamais l’entrée en service d’un nouvel avion léger n’aura fait l’objet d’autant d’attention. Il faut reconnaître que le C162 sait se fait désirer…
Faute de mieux, Cessna met à profit le report des premières livraisons de son nouveau biplace léger, en peaufinant l’environnement dans lequel il va débuter sa carrière. Après avoir commencé à diffuser les manuels de maintenance, le manuel de vol et les catalogues de pièces, aujourd’hui le constructeur américain commence à délivrer les agréments aux ateliers de maintenance. Fabrice Palumbo, président d’Aeromecanic, est l’un des premiers à avoir reçu le sésame. D’ici quelques jours, le programme de qualification de type pour les mécaniciens, stage qui sera accessible en ligne ou dans le centre de formation d’Aeromecanic.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More