Publicité
Categories: Industrie

Aeromecanic se prépare à l’arrivée du C162 Skycatcher

Published by
Gil Roy

Jamais l’entrée en service d’un nouvel avion léger n’aura fait l’objet d’autant d’attention. Il faut reconnaître que le C162 sait se fait désirer…


Faute de mieux, Cessna met à profit le report des premières livraisons de son nouveau biplace léger, en peaufinant l’environnement dans lequel il va débuter sa carrière. Après avoir commencé à diffuser les manuels de maintenance, le manuel de vol et les catalogues de pièces, aujourd’hui le constructeur américain commence à délivrer les agréments aux ateliers de maintenance. Fabrice Palumbo, président d’Aeromecanic, est l’un des premiers à avoir reçu le sésame. D’ici quelques jours, le programme de qualification de type pour les mécaniciens, stage qui sera accessible en ligne ou dans le centre de formation d’Aeromecanic.

Le distributeur français des avions Cessna va organiser prochainement des stages gratuits de formation dans ses locaux de Marseille. « Les mécaniciens pourront apprécier la simplicité de la maintenance sur cet appareil qui reprend la philosophie d’entretien de la gamme Cessna », affirme Fabrice Palumbo. « Le programme d’entretien est très allégé et devrait contribuer a maintenir des coûts d’exploitation très faible, tout en bénéficiant d’un produit Cessna et donc du support après vente mondialement réputé pour son efficacité ».

« L’arrivée en France du Skycatcher est maintenant proche » assure le patron d’Aeromecanic. « Tout est mis en oeuvre pour que les clients bénéficient d’un service de qualité dès les première livraisons ». Une machine d’essai est prévue pour une tournée de démonstration en France. Mais pour l’heure aucune date n’est avancée. Il va falloir continuer à attendre le petit biplace qui pourrait se nommer « Désir ».

Gil Roy

C162 Skycatcher, le biplace LSA de Cessna
Encore un peu de patience avant de voir voler des C162 dans le ciel français
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.