Publicité
Categories: Industrie

Aeromecanic se prépare à l’arrivée du C162 Skycatcher

Published by
Gil Roy

Jamais l’entrée en service d’un nouvel avion léger n’aura fait l’objet d’autant d’attention. Il faut reconnaître que le C162 sait se fait désirer…


Faute de mieux, Cessna met à profit le report des premières livraisons de son nouveau biplace léger, en peaufinant l’environnement dans lequel il va débuter sa carrière. Après avoir commencé à diffuser les manuels de maintenance, le manuel de vol et les catalogues de pièces, aujourd’hui le constructeur américain commence à délivrer les agréments aux ateliers de maintenance. Fabrice Palumbo, président d’Aeromecanic, est l’un des premiers à avoir reçu le sésame. D’ici quelques jours, le programme de qualification de type pour les mécaniciens, stage qui sera accessible en ligne ou dans le centre de formation d’Aeromecanic.

Le distributeur français des avions Cessna va organiser prochainement des stages gratuits de formation dans ses locaux de Marseille. « Les mécaniciens pourront apprécier la simplicité de la maintenance sur cet appareil qui reprend la philosophie d’entretien de la gamme Cessna », affirme Fabrice Palumbo. « Le programme d’entretien est très allégé et devrait contribuer a maintenir des coûts d’exploitation très faible, tout en bénéficiant d’un produit Cessna et donc du support après vente mondialement réputé pour son efficacité ».

« L’arrivée en France du Skycatcher est maintenant proche » assure le patron d’Aeromecanic. « Tout est mis en oeuvre pour que les clients bénéficient d’un service de qualité dès les première livraisons ». Une machine d’essai est prévue pour une tournée de démonstration en France. Mais pour l’heure aucune date n’est avancée. Il va falloir continuer à attendre le petit biplace qui pourrait se nommer « Désir ».

Gil Roy

C162 Skycatcher, le biplace LSA de Cessna
Encore un peu de patience avant de voir voler des C162 dans le ciel français
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.