Avec ce partenariat noué avec Airbus, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance se renforce encore sur le marché du MRO. © Patrick Delapierre
Air France-KLM et Airbus viennent d’annoncer qu’ils étaient entrés en négociations exclusives en vue de la création d’une co-entreprise (joint-venture) dédiée aux services de maintenance des équipements de l’Airbus A350. L’objectif est de proposer une offre commerciale optimisée, ainsi que par la création d’un stock mondial partagé d’équipements d’avions.
Air France-KLM et Airbus annoncent aujourd’hui qu’Air France et Airbus sont entrés en négociations exclusives en vue d’établir une co-entreprise pour la fourniture au niveau mondial de services de maintenance des équipements de l’Airbus A350 (gestion de la chaîne d’approvisionnement, réparations, création d’un stock mondial partagé d’équipements).
La coopération envisagée prendrait la forme d’une co-entreprise (joint-venture) à 50-50 entre Air France et Airbus et impliquerait le transfert de certains équipements d’avions détenus par les deux partenaires dans le stock partagé de la co-entreprise.
« A mesure que la flotte mondiale d’A350 s’agrandit, les besoins en support croissent également », explique Cristina Aguilar, directrice du support clients chez Airbus. Cette co-entreprise doit permettre la mise en place d’une offre commerciale optimisée visant à répondre au mieux aux besoins croissants de maintenance à long terme de la flotte mondiale d’Airbus A350 (plus de 1.000 avions en commande et 550 actuellement en service dans le monde) grâce à une capacité accrue, une présence mondiale élargie et au développement de solutions innovantes, au bénéfice des clients.
L’objectif est que la co-entreprise soit opérationnelle au premier semestre 2024, en accord avec toutes les exigences de conformité et sous réserve de l’approbation par toutes les autorités compétentes.
« Ce projet vise à apporter à nos clients le meilleur de l’expertise de nos deux entreprises sur un produit aussi technique que l’A350. », résume Anne Brachet, Directrice générale adjointe d’Air France-KLM Engineering & Maintenance.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.