Publicité
Industrie

Air France-KLM et Airbus s’associent pour assurer la maintenance des équipements de l’A350 au niveau mondial

Published by
Aerobuzz

Air France-KLM et Airbus viennent d’annoncer qu’ils étaient entrés en négociations exclusives en vue de la création d’une co-entreprise (joint-venture) dédiée aux services de maintenance des équipements de l’Airbus A350. L’objectif est de proposer une offre commerciale optimisée, ainsi que par la création d’un stock mondial partagé d’équipements d’avions.

Air France-KLM et Airbus annoncent aujourd’hui qu’Air France et Airbus sont entrés en négociations exclusives en vue d’établir une co-entreprise pour la fourniture au niveau mondial de services de maintenance des équipements de l’Airbus A350 (gestion de la chaîne d’approvisionnement, réparations, création d’un stock mondial partagé d’équipements).

La coopération envisagée prendrait la forme d’une co-entreprise (joint-venture) à 50-50 entre Air France et Airbus et impliquerait le transfert de certains équipements d’avions détenus par les deux partenaires dans le stock partagé de la co-entreprise.

« A mesure que la flotte mondiale d’A350 s’agrandit, les besoins en support croissent également », explique Cristina Aguilar, directrice du support clients chez Airbus. Cette co-entreprise doit permettre la mise en place d’une offre commerciale optimisée visant à répondre au mieux aux besoins croissants de maintenance à long terme de la flotte mondiale d’Airbus A350 (plus de 1.000 avions en commande et 550 actuellement en service dans le monde) grâce à une capacité accrue, une présence mondiale élargie et au développement de solutions innovantes, au bénéfice des clients.

L’objectif est que la co-entreprise soit opérationnelle au premier semestre 2024, en accord avec toutes les exigences de conformité et sous réserve de l’approbation par toutes les autorités compétentes.

« Ce projet vise à apporter à nos clients le meilleur de l’expertise de nos deux entreprises sur un produit aussi technique que l’A350. », résume Anne Brachet, Directrice générale adjointe d’Air France-KLM Engineering & Maintenance.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité