Publicité
Industrie

Airbus adapte ses cadences de production à la persistance de la crise

Published by
Gil Roy

Face à l’éloignement de la reprise du trafic aérien, Airbus est contraint de maintenir ses cadences de production à un niveau réduit. La montée en cadences sur les monocouloirs sera plus lente que prévue.


Les nouvelles cadences de production moyennes pour la famille A320 vont désormais conduire à une augmentation progressive de la production, précise Airbus. La montée en cadence passera de 40 par mois actuellement à 43 au troisième trimestre et à 45 au quatrième trimestre 2021. Ce nouveau plan de production représente un rythme plus lent que les 47 avions par mois initialement envisagés à partir de juillet 2021.

En revanche, les cadences de production pour l’A220, le modèle d’entrée de gamme, passeront de quatre à cinq avions par mois à partir de la fin du premier trimestre 2021, comme envisagé précédemment.

La production de gros-porteurs devrait rester stable aux niveaux actuels, avec des cadences de production mensuelles d’environ cinq et deux pour l’A350 et l’A330, respectivement. Cette décision repousse une potentielle augmentation de cadence pour l’A350 à une date ultérieure, souligne Airbus qui anticipe un retour du marché des avions commerciaux aux niveaux pré-Covid entre 2023 et 2025. La fourchette est large, mais compte tenu de la situation actuelle, il peut difficilement en être autrement.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: Airbus

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.