Autour des chaines d'assemblage finales, les parkings commencent aussi à se remplir d'avions en attente de livraison. (photo d'archives) © Airbus
Airbus vise désormais un rythme de production de 40 A320 par mois, 2 A330 et 6 A350. Il n’est pas précisé à quelle échéance. Actuellement, une partie des sites de production est à l’arrêt et l’autre tourne au ralenti. Par ailleurs, les compagnies ayant suspendu leurs opérations n’ont pas besoin d’avions neufs. Le redémarrage de leurs activités étant incertain, elles ont tendance à temporiser.
En mars 2020, alors que le transport aérien a encore fonctionné une partie du mois, Airbus...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La declaration d’Airbus c’est de la com, rien de plus. Reduire la production de 30% quand la demande a ete reduite de 100% me parait surrealiste. LH met au rebut les A380, A340-600, 747-400 pour un total de 17 appareils. Les A320 sont aussi concerne par cette contraction de la flotte. Seule petit espoir pour Airbus, les 737 MAX ont encore pris un sacre coup sur la tete, voir le lien ci dessous.
https://www.theverge.com/2020/4/9/21197162/boeing-737-max-software-hardware-computer-fcc-crash