Publicité
Industrie

Airbus Atlantic, le nouveau géant mondial des aérostructures

Published by
Aerobuzz

La société Airbus Atlantic a officiellement vu le jour le 1er janvier 2022. Cette nouvelle filiale d’Airbus à 100%, spécialisée dans le domaine des aérostructures, regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de Stelia Aerospace dans le monde.

Ce regroupement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation, annoncé en avril 2021, visant à renforcer la chaîne de valeur de l’assemblage d’aérostructures dans l’ensemble du système industriel d’Airbus, cette activité étant considérée comme son cœur de métier. « Il marque une volonté affirmée de favoriser la compétitivité, l’innovation et la qualité au profit des programmes Airbus d’aujourd’hui et de demain.« , affirme Airbus, dans son communiqué de presse en forme de faire part de naissance.

Airbus Atlantic sera « un maillon essentiel de la chaîne de valeur du groupe » et jouera un rôle clef vis-à-vis de l’ensemble de la supply chain aérostructures auprès de plus de 500 fournisseurs directs (produits aéronautiques) et plus de 2.000 fournisseurs indirects (achats généraux).

Au cœur d’Airbus, Airbus Atlantic a pour ambition de répondre aux grands défis d’une industrie aéronautique durable et pionnière en matière de nouvelles technologies”, a déclaré Cédric Gautier, CEO d’Airbus Atlantic. “Notre première mission sera d’assurer la satisfaction de l’ensemble de nos clients et d’établir de nouveaux standards d’excellence en termes de qualité et d’efficacité opérationnelle. ”

Les différents centres de production d’Airbus Atlantic en France, au Canada, au Portugal, en Tunisie et au Maroc. © Airbus

Forte de quelque 13.000 collaborateurs répartis dans cinq pays et sur trois continents, et avec un volume d’activité estimé autour de 3.5 milliards d’euros, Airbus Atlantic est le numéro deux mondial dans le domaine des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le Top 3 pour les fauteuils passagers Classe Affaires et Première Classe, qui continuent d’être commercialisés sous la marque Stelia Aerospace.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.