Accueil » Industrie » Airbus dessine un avenir « régional » à son A330

Airbus dessine un avenir « régional » à son A330

Airbus estime que l’A330 a encore sa place dans son catalogue, malgré l’A350 XWB. Pour le prouver, l’avionneur propose une nouvelle version dite « régionale », capable de transporter 400 passagers sur des routes de longueur moyenne bénéficiant de flux de trafic très denses.

C’est un cas exemplaire de techniques évolutives chères à l’industrie aéronautique : apparemment, rien ne distingue l’A330 « régional » de versions antérieures du gros biréacteur. Mais le nouveau modèle est optimisé pour des vols sensiblement plus courts et son cockpit, ainsi que d’autres équipements, bénéficient d’avancées mises au point pour l’A380 et l’A350 XWB.

Ce n’est pas à proprement parler l’art de faire du nouveau avec de l’ancien mais plutôt la confirmation qu’un avion commercial évolue tout au long...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par spotter5657@outlook.com

    Airbus dessine un avenir « régional » à son A330
    Bonjour, je lis tous les commentaires pertinents sur le A330 série 200 je suppose! OUI la Cie AIR INTER était la seule a faire des vols intérieurs avec les tous derniers Airbus 333 en 412 PAX…Ils étaient sur les destinations entre ORYW – Toulouse-Bordeaux-Marseille-Nice-AJA-Lys-! Je me souviens très bien de leur A200B2 & B4 en 314 PAX qui était aussi agréable!Que Airbus propose une variante dite  » régional  » de son A332, il sera donc un futur série  » S.R. ou Short Range  » comme la Cie JAL avait avec les B747 SR…HOP ( AF ) aura telle un jour des A332 SR dans sa flotte afin de desservir des villes points à points et certainement à de meilleurs tarifs!!! On peut y croire …/…

    Répondre
  • Airbus dessine un avenir « régional » à son A330
    Le rédacteur de cet article réussit le tour de force de ne pas citer Air INTER qui, il y 25 ans a aligné pendant 15 ans 25 A 300 en version 314 pax puis ses A330-300 en version 417 pax ,sur le réseau métropolitain,avec des demi-tours en 35 minutes.
    Air Inter qui par ailleurs, avait tout inventé en matière de low cost,et qui a été prématurément détruite,laissant le champ libre à Easy Jet Ryan AIR et autres .Y aura-t-il un journaliste pour rendre à César …. etc ?

    Répondre
    • Airbus dessine un avenir « régional » à son A330
      Merci pour la pertinence de cette remarque que, bien entendu je partage. Comme staff « rampant » de cette noble entreprise de 1970 à mort, je te ferais quand même remarquer que, durant bien des années, nombre de tes collègues ont tout de même bien participé a sont enterrement devenu inéluctable. Bien cordialement.

      Répondre
  • Airbus dessine un avenir « régional » à son A330
    Je ne cesse de dire que cet avion est parfait et bon à tout faire comme le démontre cet article ….

    Longue vie à cet oiseau porte bonheur !!!

    mnbee from LFLX

    Répondre
  • Airbus dessine un avenir « régional » à son A330
    Bonjour. 1996.Souvenir d’un vol IT Orly Biarritz dans le F-GMDB. Rempli à 100%.412 PAX il me semble.J Marie.

    Répondre
  • Airbus dessine un avenir « régional » à son A330
    Humm, j’ai voyage une fois entre BKK et LAX sur un machin comme ca en config 2x2x2, pas terrible alors en 3x3x3, ce n’est plus du voyage mais de la torture.

    Un commentaire sur les illustrations de l’article, Fifi Airways ne fait pas de regional en A330, ils remplcent les 747 entre Fiji et Lax entre autres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.