Airbus compte sur ses futurs navires pour réduire son empreinte environnementale et augmenter ses cadences de production de l'A320. © Airbus
Airbus renouvelle l'ensemble de la flotte de navires affrétés pour transporter des sous-ensembles d'avions entre les sites de production en Europe et aux États-Unis avec trois rouliers modernes à faibles émissions, assistés par un système de propulsion par le vent. Ces futurs navires vont aussi contribuer à l’augmentation de cadence de production des A320.
Airbus va renouveler progressivement les navires affrétés qui transportent des sous-ensembles d’avions à travers l’Atlantique entre Saint-Nazaire, en France, et sa ligne d’assemblage final d’avions monocouloirs de Mobile, en Alabama. Les nouveaux navires seront propulsés grâce à l’association de six rotors Flettner – de grands cylindres rotatifs qui génèrent une portance grâce au vent, ce qui propulse le navire vers l’avant – et de deux moteurs bi-carburant fonctionnant au diesel maritime et à l’e-méthanol. En outre,...
2 commentaires
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Le rotor Flettner ? … c’est l’ingénieur finlandais Sigurd Savonius qui aurait inventé le principe mis plus tard en application par Flettner.
Des bateaux à voile rotor Flettner, des avions à moteur à l’hydrogène et des repas végétariens pour les passagers, c’est l’agonie des écolos par atrophie spirituelle.
Bientôt la disparition des trains (pollueurs) remplacés par des avions (propres) sur les lignes de moins de 2h …
Génial ! Mais les cow-boys d’Airbus ont-ils conscience d’écarteler Jean-Marc Jancovici ? Hé oui ! D’un côté je te fais un bateau écolo, et de l’autre ça sert à faire encore plus d’avions-con !!!