Accueil » Industrie » Airbus dévoile ses « Beluga XXL » des mers

Airbus dévoile ses « Beluga XXL » des mers

Airbus compte sur ses futurs navires pour réduire son empreinte environnementale et augmenter ses cadences de production de l'A320. © Airbus

Airbus renouvelle l'ensemble de la flotte de navires affrétés pour transporter des sous-ensembles d'avions entre les sites de production en Europe et aux États-Unis avec trois rouliers modernes à faibles émissions, assistés par un système de propulsion par le vent. Ces futurs navires vont aussi contribuer à l’augmentation de cadence de production des A320.

Airbus va renouveler progressivement les navires affrétés qui transportent des sous-ensembles d’avions à travers l’Atlantique entre Saint-Nazaire, en France, et sa ligne d’assemblage final d’avions monocouloirs de Mobile, en Alabama. Les nouveaux navires seront propulsés grâce à l’association de six rotors Flettner – de grands cylindres rotatifs qui génèrent une portance grâce au vent, ce qui propulse le navire vers l’avant – et de deux moteurs bi-carburant fonctionnant au diesel maritime et à l’e-méthanol. En outre,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le rotor Flettner ? … c’est l’ingénieur finlandais Sigurd Savonius qui aurait inventé le principe mis plus tard en application par Flettner.
    Des bateaux à voile rotor Flettner, des avions à moteur à l’hydrogène et des repas végétariens pour les passagers, c’est l’agonie des écolos par atrophie spirituelle.
    Bientôt la disparition des trains (pollueurs) remplacés par des avions (propres) sur les lignes de moins de 2h …

    Répondre
  • Génial ! Mais les cow-boys d’Airbus ont-ils conscience d’écarteler Jean-Marc Jancovici ? Hé oui ! D’un côté je te fais un bateau écolo, et de l’autre ça sert à faire encore plus d’avions-con !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.