Accueil » Industrie » Airbus engrange un bénéfice de 4,2 milliards d’euros en 2021

Airbus engrange un bénéfice de 4,2 milliards d’euros en 2021

Airbus table sur 720 livraisons d’avions commerciaux en 2022 et un bénéfice de 5,5 milliards d’euros. © Airbus

Les « solides résultats » qu’il affiche en 2021 encouragent Airbus à passer à la vitesse supérieure. Malgré les activités de défense en fort recul (-13%), le chiffre d’affaires du groupe progresse de +4% et continue de se rapprocher de celui de Boeing.

Guillaume Faury se sent pousser des ailes. Le Président exécutif du groupe Airbus confirme son objectif de production de 65 A320 par mois d’ici à l’été 2023 et étudie une cadence supérieure au-delà de cette échéance. Les fournisseurs, et en particulier les sous-traitants, vont devoir mettre du charbon dans la chaudière.

Le patron d’Airbus est encouragé par les remarquables résultats financiers qu’il a obtenus en 2021. Après avoir géré la pandémie en 2020, il a négocié « la transition » vers la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Il faudra juste qu’Airbus ne se croie pas si fort qu’il en vienne à négliger ses concurrents ( Boeing ne sera plus le seul dans 10 ans) , ses clients ou ses fournisseurs.
    À ce sujet, l’idée de vouloir se lancer ( tout seul?) dans la propulsion est inquiétante

    Répondre
  • Nombre de titres : 786 083 690 => 1,5€/titre = 1,179Md€ de dividendes
    Question : compte-tenu de l’époque incertaine, est-ce qu’une mise au pot des 2/3 de cette distribution dans la R&D n’aurait pas été plus fructueuse à terme pour la société AIRBUS arguant du fait que les 2 principaux actionnaires sont l’Etat français et l’Etat allemand ?
    Même si Boeing est empêtré avec ses problèmes techniques, donc financiers, on peut lui reconnaître une grosse capacité de réaction pour venir à nouveau aux avant-postes de l’aéronautique et, en conséquence, entacher l’avenir de notre constructeur européen.
    Steve JOBS a longtemps évité la distribution de dividendes à ses actionnaires et ceux-ci manifestaient leur mécontentement au début mais ont, par la suite, reconnu ses bienfaits…

    Répondre
  • 65 avions d’ici à l’été 2023 … Par mois ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.