Airbus pourrait annoncer prochainement une remotorisation de l'A380 et dans la foulée de l'A330. Le constructeur européen répondrait ainsi à une demande de ses clients et en particulier d'Emirates. Reste que le marché du super jumbo jet demeure étroit d'autant que deux motorisations sont proposées pour l'actuel A380.
Dans les prochains mois, Airbus pourrait annoncer une version « rajeunie » de l’A380, une initiative susceptible de relancer les ventes du très gros porteur, actuellement très en deçà des prévisions initiales. Parallèlement, il est plus que jamais question d’une opération similaire au profit de l’A330, également envisagée dans la plus grande discrétion.
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Quand on essaye de vendre un avion a un client potentiel on fait en sorte qu’il soit un progrès par rapport à ce qui se faisait avant.
Le poids a vide du 380 est supérieur au 777-200 à la masse maxi au décollage.
Le 380 n’emporte pas plus de charge qu’un 777-300 sur un Tokyo-Paris.
Le 380 d’Emirates fait DXB-LAX avec 80 sieges non vendus sinon ca ne passe pas.
Dernier argument, conso moyenne du 380 : 12t/h… le 744 ancien faisait 11 t/h et le 748 fait 10t/h. Et ces deux drniers emportent du fret meme si l’avion estrempli de passagers. Le 380 n’emporte pas de fret si il est plein de passagers…et il faut en vendre des billets…
Le 380 est un échec cuisant que l’on passe sous silence pour des raisons politiques.
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Ben voyons … Vous travaillez chez Boeing?
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Ce n’est pas Airbus qui peut decider le lancement d’une nouvelle version, mais les motoristes.
Pas sur que ces derniers remettent la main a la poche (R&D) pour vendre une poignee de moteurs.
Ils ont deja donne !
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Une version « neo » de l’A330 et l’A380 revient souvent a la charge meme si ca vient plus souvent de la part des « obervateurs » et fans d’Airbus que de véritables rumeurs.
Il est bon de rappeler qu’Airbus sort d’une période de GROS Projets (A380, A350, A320neo) et qu’ils ont un tel carnets de commandes (2600 A320 notamment) qu’ils préferent mettre le ola et miser plutot sur des projets bien-nés (cf l’A350 qui respecte le calendrier et l’A320neo semble partir dans la meme direction) et une montée en cadence.
Donc miser sur des versions « neo » me semblent une bonne idée, ils prennent peu de risques et ca permet de prolonger la durée de vie d’un avion :
_ Pour l’A330 qui s’est bien vendu « grace » aux déboires du B787, il reste le seul « mini wide-body » (250 pax) du constructeur et certains pays adorent ce genre d’avions (là où les A350 et surtout B777 sont devenus trop grands)
_ Pour l’A380 meme si le marché est petit, il reste LE « Paquebot des Airs » et les clients sont tres satisfaits. Mais je me demande si une version neo sera suffisante pour relancer ses ventes?
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Boeing a toujours dit que le marché était beaucoup plus étroit que ce qu’affirmait Airbus. Comme d’hab (cf les estimations de marché du Concorde) on a dit que c’était une intox de l’Oncle Sam… La crise a un peu alourdi le diagnostic, un point c’est tout comme dirait Philippe.
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Où la différence entre la réalité et les études de marché…
A qui la faute?
La crise, un avion ne tenant pas ses promesses (performances/fiabilité/nombre de passagers), des chiffres fantaisistes d’Airbus, etc…
Airbus envisage une version NEO de l’A380 pour relancer les ventes
Un magnifique appareil qui tire un du « paquebot des airs » mais où le luxe coûte en poids et en prix.