Airbus vise désormais une cadence de 65 A320 par mois début 2024, environ six mois plus tard que prévu. © Airbus
Selon Guillaume Faury, son PDG, dans « un environnement opérationnel complexe », Airbus a réalisé une « solide performance financière au premier semestre » 2022. Les difficultés de la supply chain à suivre le rythme qu’il impose contraignent toutefois l’avionneur européen à décaler son calendrier de la montée en cadence de la production des avions commerciaux.
Le chiffre d’affaires consolidé réalisé par Airbus au premier semestre 2022 est comparable à celui de l’année précédente (24,8 milliards d’euros contre 24,6 milliards d’euros au 1S21). Il progresse de +1%. Le nombre d’avions commerciaux livrés est identique (297 unités). En revanche, le résultat (EBIT ajusté) recule de -2% à 2,645 Md€.
Compte tenu de cette « solide performance financière », obtenue au premier semestre 2022 « dans un environnement opérationnel complexe » et malgré « la situation...