Tom Enders a officiellement posé, le 14 janvier 2014, à Blagnac, la première pierre du futur siège social d’Airbus Group. Le président exécutif du groupe aérospatial européen a réussi le tour de force d’imposer Toulouse à ses actionnaires dans un souci de rationnalité.
C’est une pose de première pierre qui mérite d’être qualifiée d’historique : l’Airbus Group, ex-EADS, entame la construction de son nouveau siège social à Blagnac....
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus Group jette l’ancre à Blagnac
Rendre à César ce qui est à César est légitime.
Quel tour de force car qui mieux qu’un Allemand ne pouvait convaincre et lutter contre vents et marées d’Outre-Rhin?
Si cela est profitable à Airbus Group alors tant mieux.
Airbus Group jette l’ancre à Blagnac
C’est une simple et juste reconnaissance – car sans l’expérience aeronautique de Toulouse , il n’y aurait simplement pas eu Airbus -, doublée d’une sagesse justifiée parce que la plus grande partie de l’entreprise se trouve ici.
On ne peut qu’apprécier la position responsable de Tom Enders qui a su s’imposer face au chauvinisme bien connu de son pays et à celui non moins aiguisé du Parisianisme selon lequel les commandes se doivent d’être manoeuvrées depuis Paris.
Ainsi Toulouse n’est plus seulement la « manufacture » d’Airbus.
Airbus Group jette l’ancre à Blagnac
bon vol à AIRBUS- Group à BLAGNAC!!!!!
Airbus Group jette l’ancre à Blagnac
Ca ne va pas faire que des heureux, en particulier les gens du siege a Paris qui vont devoir s’exiler en province …
Airbus Group jette l’ancre à Blagnac
Bon, je pense que maintenant, il y aura de la bière allemande au Leclerc de Blagnac… peut-être même des écoles allemandes (ce serait une bonne idée), qui sait.
Airbus Group jette l’ancre à Blagnac
Ne vous inquiétez pas, il y a déjà des écoles allemandes, et même collège et lycée bilingues. Pour la bière allemande ça m’étonne fortement qu’il n’y en ai pas dans un hypermarché, peut-être TE a-t-il un peu exagéré son propos car il trouvait, fatalement, qu’il n’y avait pas assez de choix. En tout cas, il lui suffira d’aller faire un tour à la Bier Akademie à quelques encablures de ses usines 380 pour trouver son bonheur !
Pour le reste l’article a plutôt raison : il est notamment honteux qu’une ville comme Toulouse ne soit toujours par relié au réseau LGV.