Les industriels français et leurs partenaires chinois ont officialisé une série d'accords en présence du président français François Hollande, et du président chinois Xi Jinping (26 mars 2014) © Airbus
La visite du président chinois Xi Jinping, en France, a été le prétexte à officialiser publiquement une série de contrats de partenariats entre la France et la Chine : Airbus, Airbus Helicopters et Turbomeca resserrent leurs liens avec Avic, Aviacopter et Dong’an. L’industrie aéronautique franco-européenne assoit sa position sur le très prometteur marché chinois.
Les autorités françaises ont franchi une étape importante vers un meilleur équilibre commercial avec la Chine : des contrats et engagements commerciaux d’une valeur potentielle de 18 milliards d’euros ont été signés à Paris cette semaine par le président Xi Jinping et son homologue français, François Hollande. L’Airbus Group est le principal bénéficiaire de ces nouveaux accords, avec Safran. Et d’autres développements sont attendus dans les prochains mois.
Airbus Helicopters et Avicopter font figure de vedettes en cette matière, le programme...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus Group se renforce en Chine
On ne nous dit pas tout…. Allons Messieurs, cette commande d’état passée au constructeur européen Airbus (ne l’oublions pas) – même si appréciable – reste relativement « petite » pour un tel pays, le LCC TigerAir a fait mieux pour les monocouloirs ce mois-ci! Pierre a raison sur ce petit détail pour un A330 completion centre en Chine. Si la mega commande espèrée n’est pas encore là, il y a quand-même « anguille sous roche ». Bien-sûr, si cela traine 4 ans tel que se fût le cas pour la prolongation du contrat FALC, alors…
Airbus Group se renforce en Chine
Cette coopération pose beaucoup de questions.
Si la Chine devient un jour un pays démocratique, alors on aura eu raison. Aujourd’hui,c’est encore un pays totalitaire et, comble de l’ironie, officiellement communiste ! Mais qui ne crache pas sur l’argent au profit d’une poignée d’oligarques et au détriment d’un milliard d’exploités.
Ne lui manque plus qu’un siège au conseil de sécurité (si ce n’est déjà fait)
Airbus Group se renforce en Chine
airbus merite le fruit recolté de la consolidation des relations franco chinoise 48 appareils A330 et A320 c’est pas negligeable tant mieux pour le groupe et bonne affaire pour les chinois