Publicité
Categories: Industrie

Airbus Helicopters s’ouvre aux PME innovantes

Published by
Gil Roy

Airbus Helicopters a officiellement lancé sa nouvelle plateforme Open Innovation. Ce nouveau programme offre l’opportunité aux entreprises créatives, désireuses de se développer sur de nouveaux marchés, d’accompagner Airbus Helicopters dans sa stratégie d’innovation.


Lors du récent lancement de sa nouvelle plateforme Open Innovation, Airbus Helicopters a dressé un bilan des appels à compétences réalisés depuis 2012 dans le cadre du projet Hélicoptère du Futur. Bien que correspondant à des attentes spécifiques, ces appels ont donné des résultats probants et ont constitué une préfiguration de la nouvelle approche d’innovation déployée Airbus Helicopters.

Construite pour soutenir de nouvelles technologies applicables à court terme au monde de l’hélicoptère, la plateforme Open Innovation permet aux entreprises innovantes de se porter candidates auprès d’Airbus Helicopters. La sélection s’appuie sur des critères prédéfinis dont : un niveau de maturité technologique suffisant, la possibilité d’un retour sur investissement rapide, la capacité à intégrer les spécificités du secteur aéronautique, un impact positif sur la satisfaction client et la qualité de service.

La plateforme Open Innovation proposera aux porteurs de projets sélectionnés un partenariat avec Airbus Helicopters via un cadre contractuel prédéfini intégrant les spécificités de l’innovation, telles que la valorisation du savoir-faire et de la propriété intellectuelle, ainsi que le potentiel de développement industriel à terme.

Les petites et moyennes entreprises (PMEs) sont les premières concernées par le programme qui reste néanmoins accessible à tous sous réserve de l’existence d’une structure juridique et d’un cadre industriel ou scientifique adéquat.

Ce programme aujourd’hui destiné aux entreprises françaises s’ouvrira très prochainement aux entreprises du monde entier.

Pour les entreprises qui souhaitent s’inscrire au programme Open Innovation ou obtenir plus d’informations, le portail est accessible sur le site web d’Airbus Helicopters ou sur le Partner Portal (adresse à partir de février 2015)

Aerobuzz.fr

2. Airbus Helicopters mise sur la capacité d'innovation des PME pour concevoir la future génération de voilures tournantes
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Airbus Helicopters s’ouvre aux PME innovantes
    Bizarrement, dans le même temps airbus helicopters est entrain de rationaliser le panel de ses fournisseurs. ...

Share
Published by
Gil Roy
Tags: A_chaud

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.