Dans le même temps où sont dévoilés les aménagements de la toute nouvelle cabine de son futur long courrier « eXtra Wide Body », Airbus inaugure à Hambourg le « Customer Definition Centre », un show room entièrement dédié à l’A350 XWB.
Airbus vient d’ouvrir à Hambourg un nouvel outil destiné aux clients du programme A350XWB. Les futurs opérateurs du biréacteur vont pouvoir concevoir in situ l’aménagement intérieur du futur fleuron de leur flotte. S’il s’agit d’une première pour Airbus, ce type de service est déjà opérationnel chez Boeing pour présenter les aménagements du 787 Dreamliner. « C’est un outil pour la customisation qui doit nous permettre de gagner en efficacité», précise Didier Nasarre, responsable de la clientèle pour l’A350.
Le Customer Definition Centre (CDC), a été pensé par Airbus comme une sorte de catalogue en vraie grandeur pour permettre aux clients de visualiser, apprécier et tester concrètement les solutions et équipements de l’espace public de l’A350 XWB. Tout y est présenté dans dix cabines de démonstration : le choix des matériaux, les couleurs, les sièges.
Le centre comprend également l’“A350 XWB Configurator” électronique, un environnement virtuel innovant, ainsi qu’un outil de modélisation qui permet une spécification et une visualisation accélérées de la cabine. Le CDC est ainsi un lieu unique où les clients peuvent mettre au point efficacement leur propre définition de la cabine A350 XWB.
Les visiteurs des maquettes grandeur nature exposées au sein du CDC pourront également apprécier les parois latérales quasi-verticales de l’appareil, qui rendent la cabine encore plus spacieuse, ainsi que les grands coffres à bagages répondant aux besoins dus à une augmentation du volume de bagages à main.
«Il faut environ un an pour aménager une cabine. Avec le CDC, l’objectif est de mettre moins d’un an», souligne Anaïs Marzo da Costa, directrice marketing. L’aménagement de la cabine représente environ 5% du prix d’un avion.
L’A350 XWB appartient à une famille d’avions dont la largeur interne de la cabine de 221 pouces (561.34 cm), est optimisée pour offrir le plus haut niveau de confort aux passagers sur les vols long-courriers, toutes classes confondues.
Fin mars 2014, l’A350 XWB avait enregistré 812 commandes émanant de 39 clients dans le monde. Airbus espère une certification de l’A350 par les autorités de sécurité aérienne dans le courant de l’automne et poursuit son objectif de commercialisation dès la fin de l’année 2014.
La rédaction
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More