5% du futur A350XWB seront produits en Chine, notamment dans la nouvelle unité de production d’Airbus à Harbin (Chine), spécialisée dans le composite, fournira des éléments du futur A350XWB, inaugurée le 28 février 2011.
Le centre de production de pièces composites de Harbin, inauguré en grandes pompes, fin février 2011, est co-entreprise entre Airbus et ses partenaires chinois
Le Harbin Hafei Airbus Composite Manufacturing Centre est une joint-venture entre Airbus China et un ensemble de partenaires chinois comprenant Harbin Aircraft Industry Group Corporation Limited, Hafei Aviation Industry Company Limited, AviChina Industry & Technology Company Limited et Harbin Development Zone Infrastructure Development Company Limited. La part des sociétés chinoises dans les lots industriels de la structure de l’A350 XWB s’élève à cinq pour cent.
principalement dédiée à la fabrication des pièces en matériaux composites pour le programme A350 XWB dont la structure sera constituée à 53% de matériaux composites. Il produira en particulier les gouvernes de direction et de profondeur, les trappes de maintenance du tronçon 19 et certains éléments du carénage ventral – soit une part significative des cinq pour cent des lots industriels de l’A350 XWB confiés à la Chine.
La nouvelle unité qui, en 2016 s’étendra sur 80.000 m2 et emploiera 600 salariés a été dotée de machines de pointe parmi lesquels des systèmes de drapage automatique, de détourage automatique, des autoclaves et du matériel d’essais non destructifs. C’est ici que sont réalisés, depuis décembre 2009, les gouvernes de profondeur et de direction et les longerons de l’empennage horizontal (HTP) de l’A320 en décembre 2009.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Airbus inaugure une usine en Chine
Ce que je disais dans un commentaire précédent (prémonition?)....Bientôt , la Chine finira par nous vendre ses propres "Airbus"....
Airbus inaugure une usine en Chine
Le bal des delocalisation continu et notre securitè, celle de tout un chacun est gravement mise en cause
http://www.rue89.com/2011/03/08/avions-medicaments-le-danger-dune-securite-sous-traitee-193864
Combien de temps vat on laisser faire
Airbus inaugure une usine en Chine
Ainsi l'on prépare l'avenir de nos enfants!
Bravo pour cette vision à court terme...
Airbus inaugure une usine en Chine
Il reste à espérer que les contrôles qualité chinois seront plus rigoureux que ceux qu'ils pratiquent dans d'autres domaines, y compris celui de la "high tech" grand public !
Si en outre Airbus espère une quelconque reconnaissance de la part des fils du ciel, de grandes désillusions se préparent...
Airbus inaugure une usine en Chine
@HJS
En Chine, comme partout ailleurs dans le monde, le niveau de Qualité est lié à l'argent que l'on veut/peut/doit y mettre...
Ce n'est pas un problème de pays.
Airbus inaugure une usine en Chine
Bien qu'avec les elements construit en chine, on soit loin de fabriquer un avion complet, les co entreprises chinoises sont rarement loyales et n hesiterons pas faire profiter les futurs concurents d Airbus des ces technologies et surtout du savoir faire.
Pour concerver ou acroitre des part de marchè en chine airbus delocalise! ça n a pas empechè les chinois de passer une commande geante de 737 et je n ai pas entendu dire qu ils serait fabriquè la bas .
C est tout un esprit et une politique industrielle et d independance technologique qui fout le camp.
Ça vous parrais normal que le siege social d Airbus soir a Amsterdam dans un port franc presque sans taxe?
Airbus inaugure une usine en Chine
Encore une technologie de pointe offerte à la chine..., pour une entreprise européenne qui a reçu des aides énormes de la part de l'Europe et tout ça pour donner du travail aux Chinois.