arton5578
Avec une masse maximale au décollage poussée jusqu’à 97 tonnes, la nouvelle version de l’A321neo passe à 4.000 NM d’autonomie. Son entrée en service est prévue en 2019.
A l’occasion de sa conférence de presse annuelle de début d’année, mardi 13 janvier 2015, Airbus a lancé officiellement l’A321neo doté d’une masse maximale au décollage (MTOW) de 97 tonnes, après avoir reçu le premier engagement de la part d’Air Lease Corporation (ALC). La société de leasing, basée à Los Angeles, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 30 A321neo supplémentaires, qui porte à 90 appareils sa commande initiale de 60 unités passée à l’occasion du salon 2014 de Farnborough Si ALC confirme son protocole d’accord portant sur 30 A321neo et sur 25 appareils de la famille A330neo, le nombre total de commandes et d’engagements d’achat d’ALC s’élève à 258 appareils Airbus (53 appareils de la famille A320ceo, 140 de la famille A320neo, 15 de la famille A330 et 25 de la famille A350 XWB et 25 A330neo)..
L’A321neo de 97 tonnes bénéficiera d’un rayon d’action de 4.000 nm, contre 3.000 NM pour la version standard (masse maximale au décollage : 93,5 t). Il offre l’autonomie la plus grande de tous les avions de ligne monocouloirs. Grâce à un réservoir de carburant supplémentaire installé dans la partie avant de la soute de l’appareil, ainsi que des ajustements mineurs de la voilure et du fuselage, le futur A321neo pourra transporter 206 passagers, dans un aménagement bi-classe, sur des vols long-courriers,. Les premières livraisons auront lieu d’ici 2019.
Aerobuzz.fr
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Airbus lance l’A321neo « transatlantique »
Le bon vieux 757 vient de trouver un successeur...