Pour Air Lease Corporation, premier client de l'A321neo XLR, l'appareil permettra d'ouvrir des routes indédites sans escales en monocouloir comme Bengalore en Inde vers Chicago aux Etats-Unis. © Airbus SAS 20198
L’A320neoXLR est appelé à succéder à l’A321 LR, lancé en 2014 et qui a effectué son premier vol début janvier 2018. Le futur modèle long courrier est capable de transporter jusqu’à 240 passagers sur une distance maximale de 7.400 kilomètres. Airbus marque donc un gros coup sur le segment de marché « Middle of the market » boosté par la montée en puissance des vols longs courriers en avion monocouloirs. Un marché pour l’heure laissé vacant par Boeing et le...
3 commentaires
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Absolument !
Il vaut mieux voler en mono-couloir en business qu’en wide body en eco. Par 2 fois j’ai effectue JFK/LAX en A321T (transcontinental amrican airlines) dans les places avant, un siege a gauche et un autre a droite, on ne se cogne pas les coudes avec le voisin.
Je suis toujours étonné de voir ça et là des interrogations quant à la pertinence d’effectuer du long-courrier en mono-couloir. Comme si le long-courrier devait être systématiquement l’affaire des gros-porteurs à fuselage large. Pour ma part je ne vois pas ce qu’apporte en plus ce concept. Les commentateurs ont-ils oublié les 707 et DC8 des débuts de l’ère du jet ? Il y a 25 ans Minerve effectuait encore du Paris-Bangkok-Nouméa en DC8-73 et je ne me souviens pas à l’époque d’avoir entendu dire que c’était incohérent…
Airbus est en pointe, tous ses avions volent bien, et la compagnie met tout en œuvre pour répondre aux besoins de ses clients.
Le milieu aéronautique commence à se demander si les dirigeants de Boeing ne megotteraient pas un peu trop sur la sécurité, il est très difficile de regagner la confiance perdue.