Airbus ajoute l’ACJ319neo et l’ACJ320neo à son catalogue d’avions d’affaires. Le premier appareil, un ACJ320neo, sera livré à Acropolis Aviation, fin 2018, pour une mise en service en 2020.
Ce n’est pas un scoop, plutôt une confirmation. Il fallait juste trouver un premier client. C’est chose faite. Acropolis Aviation, la compagnie d’aviation d’affaires basée à Farnborough, dans la banlieue de Londres, a passé commande d’un ACJ320neo, à l’occasion du salon EBACE de Genève (19-21 mai 2015). L’avion lui sera livré fin 2018. L’aménagement intérieur devrait prendre une bonne année. D’où une date prévue de mise en service, début 2020.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus lance logiquement l’ACJneo
Pourquoi ces jets disposent-ils d’autant de capacité en soute ? Ne pourrait-il pas y avoir des double-ponts Passagers sur de tels appareils ?