Airbus se dote d’un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale. Baptisée BizLab, cette structure a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché des idées innovantes.
Airbus a lancé son accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale, une structure où des start-ups et des « intrapreneurs » Airbus (entrepreneurs internes) pourront travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux. Face à l’intensification de la concurrence dans l’industrie aéronautique et spatiale, Airbus a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles idées et innovations, qu’elles proviennent de l’interne ou de l’externe, comprenant celles des clients et autres partenaires. Airbus BizLab jouera un rôle important dans cette stratégie.
« Les idées nouvelles et l’innovation sont essentielles au maintien du leadership d’Airbus dans le secteur aéronautique. Le défi consiste à accélérer le processus de transformation des idées les plus prometteuses en projets concrets. Tel est l’objectif principal de BizLab », a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « BizLab dotera Airbus de davantage d’agilité en nous aidant à recueillir les meilleures idées innovantes et à les introduire plus rapidement sur le marché. »
L’Airbus BizLab accueille les demandes de programmes d’accélération provenant des entrepreneurs, start-ups et employés d’Airbus. Un comité de sélection, composé de Yann Barbaux, Chief Innovation Officer d’Airbus, et de Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLabs, est chargé de sélectionner les idées les plus prometteuses.
Airbus assurera un large soutien aux projets dans leur phase initiale, sous la forme d’un « programme d’accélération » sur six mois. Grâce à ces programmes, l’Airbus BizLab donnera accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors dans divers domaines : technologie, droit, finance, marketing et communication, facilitant ainsi le prototypage et l’accès au marché.
Le premier centre Airbus BizLab de Toulouse sera rejoint par d’autres centres qui ouvriront, tel celui de Hambourg en Allemagne puis de Bangalore en Inde suivi par d’autres pays . L’objectif d’Airbus est de créer un réseau mondial de BizLabs.
Communiqué
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More