A l’occasion de l’Aviation Expo China (Salon Aéronautique de Pékin) 2013, qui a ouvert ses portes le 25 septembre 2013 à Pékin, Airbus a annoncé le lancement d’un nouvel A330 à masse réduite pour les vols régionaux et nationaux. De quoi booster des ventes qui se portent déjà très bien.
Airbus mise sur l’A330. Alors que beaucoup imaginaient que l’arrivée sur le marché du Boeing 787 et de l’A350XWB allait accélérer la fin de sa carrière, le biréacteur long courrier européen ne s’est jamais aussi bien vendu. Du coup, Airbus est bien décidé à le faire durer d’où cette nouvelle version à masse réduite de l’A330-300 annoncée par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, à l’occasion de l’Aviation Expo China (Salon Aéronautique de Pékin) 2013, à Pékin. Cette version...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus lance un nouvel A330 à Pékin
Votre façon de cirer les pompes de ce constructeur finira par vous discréditer. Sincèrement
Airbus lance un nouvel A330 à Pékin
C’est sur qu’en haute densite, 9 sieges de front le confort ou plutot l’inconfort n’a pas d’egal dans le monde …
J’ai fait un jour l’experience entre BKK et LAX dans un machin similaire(340), on ne m’y reprendra plus.
Et encore, la cabine etait en configuration normale, sardines en boite standard.
Airbus lance un nouvel A330 à Pékin
« Confort hors pair »… Ah bon ?
Thierry, voyageur en classe éco
Airbus lance un nouvel A330 à Pékin
en fait on ressuscite l’A330-200 d’Air Inter qui fit les joies des toulousains il y a quelques années!!
Airbus lance un nouvel A330 à Pékin
Mes excuses, j’avais pas bien lu, c’est 15% des coûts. Donc aucune magie la dedans, on a juste augmenté le nombre de sièges , donc on consomme moins par siège. Révolutionnaire !
Airbus lance un nouvel A330 à Pékin
Si c’est la masse à vide qui est réduite, c’est très bien, mais si c’est la masse maxi décollage, comme semble le suggérer l’article (200 tonnes), je ne comprend pas bien oú est le progrès. On reste un peu ( beaucoup) sur notre faim sur les moyens mis en œuvre pour arriver à ce prodige (-15% de conso).