Afin de célébrer l'inauguration du C&DC (Centre d'Aménagement Commercial et de Livraison) A330, un premier A330 a été livré à Tianjin Airlines. L'appareil, assemblé et équipé à Toulouse par des employés chinois et européens, est doté de moteurs Trent 700 de Rolls-Royce et d'un aménagement bi-classe pouvant accueillir 260 passagers. © Airbus
Le Centre de Livraison d’Airbus de Tianjin, C&DC A330, est chargé des activités de finalisation avion, notamment l’aménagement cabine, la peinture avion et les essais en vol, ainsi que les vols de réception client et la livraison avion. Quelque 150 employés chinois du C&DC ont été formés à Toulouse.
Un investissement de 200 M€
Ce nouveau centre comprend un atelier de peinture, un hangar de pesage et un hangar principal pouvant accueillir trois avions, couvrant une superficie de 16.800 m². Le C&DC...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je pense que la France va devoir forcer sur le champagne,le cognac et les parfuns,si elle veut encore apparaitre comme une nation industrielle
Pays immense, le plus peuplé, passé du moyen-age aux temps modernes en à peine un siècle. Une médecine millénaire, une gastronomie. La Chine ne se laisse dicter ni sa conduite ni son histoire et personne ne l’impressionne. Elle fabrique ses fusées spatiales, ses satellites , ses avions , ses voitures , ses trains et fournit le monde entier en produits de consommation courante. Boeing et Airbus tentent stratégiquement de s’y installer aujourdh’ui pour ne pas perdre la face. Contre toute attente la partie s’annonce perdue d’avance.Quand la Chine laisse des étrangers jouer sur son terrain cela n’est que pour gagner du temps en comblant l’absence provisoire de quelques joueurs à peine nécessaires au développement de son économie fulgurante et rien d’autre.
Alain Peyrefitte le prédisait déjà en 1976: « Quand la chine s’éveillera le monde tremblera ».
On a un grain en France et en Occident: on est en guerre économique, en particulier avec la Chine et on torpille notre base principale située en France au profits de bases avancées.
Autant dire que la base principale va s’effondrer.
J’ai vécu cela avec Alcatel qui s’est pris de folie pour la Chine dans les années 90. Résultat, les Chinois sont devenus meilleurs que nous et Alcatel est quasiment mort.
Si les Chinois veulent nos avions, qu’ils les achètent chez nous, sinon pas d’avion. On en a 7000 en commande alors on peut ne pas se laisser faire par les Chinois.
Bien vu, moi aussi je suis en révolution en lisant cela, du sabordage pure et simple les chinois vont nous torpiller quand on leur aura donné toute la technologie et de plus il garderons les bâtiments on reviendra la dérive entre le fuselage.