Dernière présentation à la presse des résultats annuels d'Airbus Commercial Aircraft pour Fabrice Brégier et John Leahy. Les deux hommes quitteront Airbus dans les prochaines semaines © Airbus
En 2017, Airbus a vendu 1.109 avions contre 912 pour Boeing. Si le constructeur européen demeure, cette année encore, derrière son concurrent en ce qui concerne les livraisons (718 contre 763), ses montées en cadence spectaculaires réduisent l'écart et lui permettent d'espérer de prendre l'avantage rapidement. 2017 aura été une année de records pour Airbus, mais aussi une année de défis : incapacité de Pratt & Whitney et de CFM à suivre la montée en cadence de l'A320neo, aménagement de cabine problématique de l'A350, méventes de l'A380 et de l'A350-1000.
John Leahy, le directeur commercial d’Airbus qui prendra sa retraite début 2018, part sur un bilan très positif. L’avionneur européen a reçu 1.109 commandes en 2017, devançant son concurrent Boeing de près de 200 appareils (912 pour Boeing sur 2017). C’est la 15ème année consécutive avec des livraisons en hausse pour Airbus. Sur le seul mois de décembre 2017, 776 commandes ont été finalisées.
Par comparaison, en 2017, Airbus avait reçu 731 commandes et avait livré 688 appareils.
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez vous pour lire l'intégralité du contenu d'Aerobuzz.fr.
Les formules prémium
Accès 48h
Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €
Abo 1 an
Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an
Abo 1 mois
Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois
Abo 6 mois
Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une fois de plus un très bon article de Fabrice Morlon avec une grande densité d’informations (par exemple les trois commandes pressenties d’A380 pour les prochaines semaines que je n’ai pas vu ailleurs ou encore la production d’A330) rédigé dans un français impeccable…
Merci Monsieur Morlon.