Accueil » Industrie » Airbus présente la cabine de l’A350 XWB

Airbus présente la cabine de l’A350 XWB

Airbus vient de dévoiler les dernières évolutions du programme de développement de la cabine de l’A350 XWB, installées à bord de l’avion d’essais MSN002 sur son site de Hambourg. Les clients peuvent désormais découvrir et évaluer toutes les innovations proposées à bord de l’appareil.

Le MSN002, qui a effectué son premier vol le 26 février 2014 fait partie de la flotte des A350XWB destinés au développement. Il est le premier des deux avions d’essais équipés d’une cabine entièrement aménagée. Des essais intensifs en vol et au sol de la cabine ont déjà été effectués sur cet appareil durant son séjour de deux semaines mi-mars à Hambourg, où sont basées les équipes engineering & research responsables du développement et des essais cabines pour tous les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Airbus présente la cabine de l’A350 XWB
    Les vieux schnocks se rappelleront qu’il fut un temps où le discours d’Airbus mettait en avant la disposition en 2-4-2 de ses avions, ce qui permettait de « ne pas avoir à enjamber plus d’un passager pour sortir ».
    Maintenant, on nous explique que le 3-3-3 c’est super.
    Mais je dois être un vieux schnock qui râle devant les discours vides de sens qui s’adaptent aux circonstances…
    Et sinon, c’est comment et ça fait quoi, un siège de « dix-huit pouces », pour le clampin de base ? Pas terrible, non ? Pas révolutionnaire, en tout cas…C’est la largeur standard partout en économie, il me semble. Pas de quoi en faire tout un plat. Bref, désolé, mais je râle encore…

    Répondre
  • Airbus présente la cabine de l’A350 XWB
    on adore chez aibus industrie, avec l’ 350 XWB de mettre les passagers dans une boite à sardine!!!! pas très correct, il faut du rendement, toujours une question
    d’argent aux détriment des passagers très peu argenté.
    le fossé se creuse de plus en plus entre les plus aisés et
    la classe moyenne!!!!! merci à airbus industrie!!!!!

    Répondre
    • Airbus présente la cabine de l’A350 XWB
      Les compagnies aériennes veulent des avions rentables, donc veulent des boites à sardines. Airbus ne fait que concevoir et construire des avions pour les compagnies et non pour les passagers (ce ne sont pas les passagers qui achètent les avions).
      Donc pas « merci Airbus » mais merci les compagnies aériennes.
      Si tu ne veux pas voyager en boite a sardines, tu peux acheter des billets plus cher. Et c’est normal que ce soit plus cher.

      Répondre
  • Airbus présente la cabine de l’A350 XWB
    Hum, 9 sieges de front qui permettent de voyager dans des « conditions de confort optimales » …
    A 9 de front dans un 777 c’est pas terrible, il est pourtant plus large !
    Ce serait plutot le meme inconfort que le 787 en eco a 9 sieges de front.

    Répondre
    • Airbus présente la cabine de l’A350 XWB
      Sur 777 en classe économique on est 10 de front

      Répondre
    • par Christopher frey

      Airbus présente la cabine de l’A350 XWB
      Bref, les avionneurs veulent optimiser leur espace afin de maximiser le bénéfice des compagnies aériennes. Alors Airbus va devoir arrêter sa campagne qui vante les mérites de leur espace disponible. Mais il n’y a pas beaucoup de différence avec un pouce supplémentaire par rapport à Boeing selon leur dire. Il est vrai que voler en 777 avec 10 tel que AF ce n’est pas très agréable mais 9 c’est déjà mieux, mais la majorité des compagnies optent pour 10 de nos jours.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.