La production des premiers sous-ensembles du très attendu A321XLR a débuté dans les usines Airbus. © Airbus
Dans un communiqué de presse daté du 27 mai 2021, Airbus affirme qu’il « continue de tabler sur un retour aux niveaux d’avant-crise COVID entre 2023 et 2025 pour le marché des avions commerciaux, sous l’impulsion du segment des monocouloirs. » En conséquence, il invite ses fournisseurs à se tenir prêts à une remontée des cadences de production. En leur dévoilant son planning de production, Airbus entend donner « de la visibilité afin de planifier les investissements nécessaires et de sécuriser les capacités...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Willie Walsh, le patron de l’association internationale du transport aérien, émet de sérieux doutes concernant l’optimisme d’Airbus, et se veut plus prudent quant aux perspectives d’acquisitions des compagnies aériennes.
Les prévisionnistes du constructeur européen se sont fourvoyés il y a quelques années. Alors que Boeing anticipait un développement des lignes directes de point à point, desservies par des appareils petits ou moyens, Airbus pariait sur les grand Hubs reliés par des très gros porteurs.
Il s’en est suivis l’arrêt prématuré de l’A380.
Paradoxalement, suite aux déboires technico-industriels de Boeing, Airbus s’accommode mieux que sont concurrent de l’évolution du marché, notamment grâce aux capacités d’évolution long courrier de l’A321.
Les services de prospective d’Airbus sont-ils plus clairvoyant cet fois ? Rendez-vous en 2025.
Airbus va brader encore plus ses avions pour en écouler plus au détriment de Boeing, le seul et unique but de l’avionneur européen.