Accueil » Industrie » Airbus revoit à la baisse ses ambitions

Airbus revoit à la baisse ses ambitions

Les difficultés d'Airbus et de ses fournisseurs pour augmenter leur cadence de production rejaillit sur toute l'industrie aéronautique, à commencer par les compagnies aériennes freinées dans le développement de leurs réseaux. © Airbus

Airbus vise désormais 770 livraisons d’avions commerciaux en 2024, contre 800 annoncés précédemment. Il se donne un an de plus pour atteindre 75 A320 par an.

« Dans le domaine des avions commerciaux, Airbus est confronté à des problèmes spécifiques persistants au niveau de la chaîne d’approvisionnement, principalement en ce qui concerne les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine. La société a désormais l’intention de livrer environ 770 avions commerciaux en 2024 et continue de monter en puissance pour atteindre une cadence de 75 avions de la famille A320 par mois, ce qui est désormais prévu en 2027. » C’est par ces mots qu’Airbus a annoncé, le 24 juin 2024, qu’il révisait ses objectifs.

Il table désormais sur un résultat net d’environ 5,5 milliards d’euros, contre 6,5 à 7,0 milliards d’euros, auparavant. Tout en prenant la précaution de préciser que « Pour établir ses prévisions actualisées pour 2024, la Société suppose qu’il n’y aura pas d’autres perturbations de l’économie mondiale, du trafic aérien, de la chaîne d’approvisionnement, des opérations internes de la Société et de sa capacité à fournir des produits et des services. »

Reste à savoir si ce modeste recalage va permettre à la supply chain en surchauffe de souffler.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.