Les difficultés d'Airbus et de ses fournisseurs pour augmenter leur cadence de production rejaillit sur toute l'industrie aéronautique, à commencer par les compagnies aériennes freinées dans le développement de leurs réseaux. © Airbus
Airbus vise désormais 770 livraisons d’avions commerciaux en 2024, contre 800 annoncés précédemment. Il se donne un an de plus pour atteindre 75 A320 par an.
« Dans le domaine des avions commerciaux, Airbus est confronté à des problèmes spécifiques persistants au niveau de la chaîne d’approvisionnement, principalement en ce qui concerne les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine. La société a désormais l’intention de livrer environ 770 avions commerciaux en 2024 et continue de monter en puissance pour atteindre une cadence de 75 avions de la famille A320 par mois, ce qui est désormais prévu en 2027. » C’est par ces mots qu’Airbus a annoncé, le 24 juin 2024, qu’il révisait ses objectifs.
Il table désormais sur un résultat net d’environ 5,5 milliards d’euros, contre 6,5 à 7,0 milliards d’euros, auparavant. Tout en prenant la précaution de préciser que « Pour établir ses prévisions actualisées pour 2024, la Société suppose qu’il n’y aura pas d’autres perturbations de l’économie mondiale, du trafic aérien, de la chaîne d’approvisionnement, des opérations internes de la Société et de sa capacité à fournir des produits et des services. »
Reste à savoir si ce modeste recalage va permettre à la supply chain en surchauffe de souffler.
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
This website uses cookies.