Airbus vise désormais 770 livraisons d’avions commerciaux en 2024, contre 800 annoncés précédemment. Il se donne un an de plus pour atteindre 75 A320 par an.
« Dans le domaine des avions commerciaux, Airbus est confronté à des problèmes spécifiques persistants au niveau de la chaîne d’approvisionnement, principalement en ce qui concerne les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine. La société a désormais l’intention de livrer environ 770 avions commerciaux en 2024 et continue de monter en puissance pour atteindre une cadence de 75 avions de la famille A320 par mois, ce qui est désormais prévu en 2027. » C’est par ces mots qu’Airbus a annoncé, le 24 juin 2024, qu’il révisait ses objectifs.
Il table désormais sur un résultat net d’environ 5,5 milliards d’euros, contre 6,5 à 7,0 milliards d’euros, auparavant. Tout en prenant la précaution de préciser que « Pour établir ses prévisions actualisées pour 2024, la Société suppose qu’il n’y aura pas d’autres perturbations de l’économie mondiale, du trafic aérien, de la chaîne d’approvisionnement, des opérations internes de la Société et de sa capacité à fournir des produits et des services. »
Reste à savoir si ce modeste recalage va permettre à la supply chain en surchauffe de souffler.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More