Airbus vise désormais 770 livraisons d’avions commerciaux en 2024, contre 800 annoncés précédemment. Il se donne un an de plus pour atteindre 75 A320 par an.
« Dans le domaine des avions commerciaux, Airbus est confronté à des problèmes spécifiques persistants au niveau de la chaîne d’approvisionnement, principalement en ce qui concerne les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine. La société a désormais l’intention de livrer environ 770 avions commerciaux en 2024 et continue de monter en puissance pour atteindre une cadence de 75 avions de la famille A320 par mois, ce qui est désormais prévu en 2027. » C’est par ces mots qu’Airbus a annoncé, le 24 juin 2024, qu’il révisait ses objectifs.
Il table désormais sur un résultat net d’environ 5,5 milliards d’euros, contre 6,5 à 7,0 milliards d’euros, auparavant. Tout en prenant la précaution de préciser que « Pour établir ses prévisions actualisées pour 2024, la Société suppose qu’il n’y aura pas d’autres perturbations de l’économie mondiale, du trafic aérien, de la chaîne d’approvisionnement, des opérations internes de la Société et de sa capacité à fournir des produits et des services. »
Reste à savoir si ce modeste recalage va permettre à la supply chain en surchauffe de souffler.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More