Publicité
Industrie

Airbus sur un nuage !

Published by
Aerobuzz

En 2023, Airbus a explosé ses objectifs, en livraisons (735 avions) comme en commandes (2.094 nettes). Le système industriel du constructeur européen a fonctionné à plein rendement. Avec 8.598 avions à livrer dans les années à venir, l’avenir d’Airbus s’annonce radieux.  

« L’année 2023 a été une année mémorable pour l’activité avions commerciaux d’Airbus, avec un chiffre d’affaires exceptionnel et des livraisons dans la tranche haute de notre objectif« , a déclaré Guillaume Faury, président exécutif d’Airbus. L’objectif de 700 livraisons en 2023 a été largement dépassé.

En 2023, Airbus a livré 735 avions : 68 (+15) de la famille A220, 571 (+55) de la famille A320, 32 (+0) de la famille A330 et 64 (+4) de la famille A350. Ce sont 74 de plus qu’en 2022, mais encore 202 de moins qu’en 2019. Ces livraisons se répartissent entre l’Europe (34%), la région Aise-Pacifique (32%), l’Amérique du nord (17%), l’Amérique latine (8%), Afrique et le Moyen orient (8%).

En termes de contrats, 2023 restera pour Airbus une année historique avec 2.319 commandes brutes et 2.094 commandes nettes. « Nous avions initialement prévu que l’aviation se redresserait entre 2023 et 2025, mais ce que nous avons vu en 2023, c’est que, parallèlement au marché des monocouloirs, celui des gros-porteurs est revenu bien plus tôt que prévu, et avec vigueur« , a déclaré Christian Scherer, le nouveau directeur général de l’activité avions commerciaux d’Airbus. « Nous n’avons jamais vendu autant d’A320 ou d’A350 au cours d’une même année, sans compter que nous avons accueilli sept nouveaux clients pour l’A350-1000. » 

Au 31 décembre 2023, le carnets de commandes d’Airbus totalisait 8.598 avions. Un niveau record. Airbus publiera ses résultats financiers de l’exercice 2023, le 15 février 2024.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz
Tags: Airbus

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.