Avec un carnet de commandes de 4.200 unités pour la seule famille A320, Airbus est contraint d’augmenter sa cadence de production. L’objectif annoncé est de 46 avions par mois à compter du deuxième trimestre 2016.
Airbus a décidé d’augmenter ses cadences de production de sa famille de monocouloirs. Elles passeront de 42 appareils par mois actuellement à 46, au deuxième trimestre 2016. Cette hausse sera progressive et passera par une étape intermédiaire de 44 appareils par mois au premier trimestre 2016. Cette décision a été actée à la suite d’«une évaluation détaillée de la capacité de la chaîne d’approvisionnement à accroître ses cadences de production», affirme Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus.
Au cours des cinq dernières années, Airbus a régulièrement augmenté les cadences de production de ses monocouloirs, passant de 36 fin 2010 à 38 en août 2011, puis 40 au 1er trimestre 2012 pour atteindre les 42 appareils par mois au 4ème trimestre de la même année.
L’actuel carnet de commandes de la famille A320 compte 4.200 unités dont 2.610 pour la version NEO. L’assemblage final du premier A320neo débutera en mars 2014. Le premier vol du nouveau modèle est prévu pour l’automne 2014. Huit appareils seront utilisés pour les essais en vol (quatre A320, deux A319 et deux A321), équipés pour moitié du moteur CFM International Leap-1A et pour moitié du Pure Power PW1100G-JM de Pratt&Whitney. En parallèle du programme des essais, Airbus va gérer la transition de l’outil de production du modèle CEO vers le modèle NEO.
De son côté, Boeing a annoncé qu’à terme, son objectif de production pour le programme 737, dopé par le lancement de la version MAX, était désormais de 52 unités par mois.
Aerobuzz.fr
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Airbus vise une production de 46 A320 par mois en 2016
avec un aeronef tel que L'A320 qui seduit actuellement la plupart des campagnies aeriennes et qui affirme une forte presence du beau monocouloir bi-reacteur dans le marché mondial airbus ne s'attendra qu'à des eventuelles augmentations de productions si le monde arrive à depasser la conjoncture actuelle ,avec son beau et large fuselage , son confort exeptionel trés ressenti par le passager A320 constitue l'assurance d'un avenir prometeur pour le groupe airbus