Le 1er mars, Allan McArtor prendra ses fonctions de directeur général de l’Airbus Group pour les Etats-Unis, le Canada et l’Amérique latine. Ancien pilote des Thunderbirds, administrateur de la FAA sous Reagan, il était depuis 2001 directeur d’Airbus Americas.
Allan McArtor était déjà un homme fort du groupe européen dans la mesure où il occupait les fonctions de président d’Airbus Americas depuis juin 2001. Cet homme sympathique affiche une forte personnalité en même temps qu’une tranquille assurance, rappelant si besoin est qu’Airbus et EADS ont constamment recruté ce qu’il est convenu d’appeler de grandes pointures. C’est-à-dire des hommes compétents, des « locaux » et non pas des émissaires venus de Toulouse ou de Munich, riches d’un parcours solide et...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Allan McArtor, un ancien des Thunderbirds à la tête d’Airbus à Washington
Excellent choix tactique à plus d’un titre. Construire aux Etats-Unis débloquera peut-être les premières commandes d’A380 dans ce très beau pays? Rappellons-nous que les entreprises Américaines profitent de 53% de la valeur ajoutée sur le géant des airs d’Airbus. Peu de gens doivent encore le savoir aujourd’hui.
Allan McArtor, un ancien des Thunderbirds à la tête d’Airbus à Washington
s’il arrive à vendre des A 400 M à l’US AIRFORCE,ce sera mieux qu’ un superman ! n’oublions pas l’ histoire des avions ravitailleurs !