En novembre 2016, la compagnie aérienne mexicaine Aeromar a commandé 6 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600 (plus 6 ATR 72-600 en option). © ATR
En 2016, ATR a enregistré 36 commandes fermes contre 76 un an plus tôt. Au cours de l’année écoulée, malgré un marché chahuté, le constructeur franco-italien a néanmoins atteint son deuxième chiffre d’affaires le plus élevé (1,8 milliard de dollars), et son troisième plus haut niveau de livraisons (80 appareils livrés).
Les ventes d’avions de ligne se sont brutalement ralenties en 2016. Airbus a vendu 731 appareils contre 1.030 en 2015, et Boeing 668 contre 768. Le segment régional n’échappe pas au coup de frein. Il a été plutôt brutal pour ATR qui a vu ses commandes plus que divisées par deux, avec seulement 36 ventes fermes en 2016 contre 76 en 2015. ATR n’a enregistré que 14 options contre 81. Il s’agit là de la plus mauvaise performance des sept...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Une année 2016 complexe » Mon Cher Gil…
En clair – mais tu n’en parles pas dans ton article -, tu veux dire qu’ils sont dans le rouge, non ? Grave ?
Amitiés,
Jean-Louis
ATR n’est pas dans le rouge. L’activité est forte au contraire puisque le chiffre d’affaires atteint 1,8 Md$, c’est-à-dire très proche du niveau historique de 2015. ATR doit faire face à un fort ralentissement du marché et pour toute entreprise c’est une situation complexe…