Accueil » Industrie » Objectif Lune pour Thomas Pesquet

Objectif Lune pour Thomas Pesquet

Après plusieurs reports, Artemis a mis le cap sur la lune. La NASA n'a pas voulu prendre de risque. © Nasa

Le lanceur Space Launch System (SLS) s’est envolé, lundi 16 novembre 2022, de Cap Canaveral. Les émouvantes images du survol de la Lune par le vaisseau Orion, rappellent aux plus anciens Apollo 8. Elles confirment surtout que la Lune est le nouvel objectif. On croise les doigts pour Thomas Pesquet…

Cela fait déjà cinquante ans que le dernier homme a marché sur la Lune. C’était, le 14 décembre 1972, et c’était Gene Cernan. Le prochain être humain à fouler le sol lunaire pourrait le faire avant la fin de la décennie. La NASA pense qu’il est possible d’assister au retour des marcheurs lunaires (marcheuses lunaires y compris) dès 2027. Plus surement vers 2028. Dans tous les cas, le programme pourrait se dérouler très rapidement…

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par François DIDIERJEAN

    Très bonne mise au point, malheureusement émaillée de fautes d’orthographe facilement évitables avec une relecture.
    FD

    Répondre
  • Les missions Apollo furent des prouesses, Armstrong et Aldrin des pionniers. Depuis, on a amoncelé tant de progrès dans toutes les disciplines que le prochain vol lunaire ne sera qu’un progrès technologique de plus.
    D’ailleurs l’intérêt du public pour les dernières missions Apollo avait très nettement faibli. On retient Apollo 13 pour le suspense de la survie de l’équipage et la notoriété du film grand public.

    Il sera intéressant de connaitre la part d’intervention manuelle accordée aux astronautes pour l’alunissage.
    Et aussi de mesurer les conséquences de l’exposition aux rayons cosmiques sur la durée de la mission.

    D’un autre côté la couverture médiatique sera phénoménale, les transmissions vidéo en temps réel permettant de suivre pas à pas tous les volets de cette nouvelle exploration de la Lune.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.