L’aéro-club de l’Hérault a réceptionné le premier Diamond DA40 NG Club, la version basique du quadriplace diesel à moteur Austro Engine de 168 ch. Cette nouvelle machine vient remplacer un DA40 à moteur Thielert 135 ch accidenté en aout 2012.
L’aéro-club de l’Hérault a réceptionné le premier Diamond DA40 NG Club, la version basique du quadriplace diesel à moteur Austro Engine de 168 ch. Cette nouvelle machine vient remplacer un DA40 à moteur Thielert 135 ch accidenté en aout 2012.
6 commentaires
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ATA livre le premier Diamond DA40NG Club en France
Pouvez vous m’indiquer une VP mesurée avec 4Pax + 24kg de bagage et les pleins ? Merci d’avance. Jean S. AéroClub d’Auvergne
ATA livre le premier Diamond DA40NG Club en France
Bonjour,
Je fais parti de l’Aéro Club Hérault Languedoc Roussilon, et j’ai eu l’ocassion de piloter cet avion, avec et sans insctructeur, c’est du bonheur ce moteur, puissant, peu de vibration, consommation limitée : seul à bord il vaut mieux viser les 55 à 60% de puissance au lieu des 70% habituelement préconisé, sinon, on atteint vite l’arc jaune à 140knt…
Je n’ai rien contre le DR400, mais je ne suis pas sur qu’il vole aussi vite (me trompe-je ?)
ATA livre le premier Diamond DA40NG Club en France
Enfin du nouveau, car depuis 50 ans on vit toujours avec les formules ROBIN, PIPER, et CESSNA, et leur GMP du même âge.
Si ce GMP s’avère fiable tant mieux, je constate que les nouveautés sont le fait de nouvelles marques, les anciens n’ont pas su s’adapter.
Quant à ROBIN, s’il ne veut pas finir au musée, il faudra qu’il passe par la case nouveauté également.
ATA livre le premier Diamond DA40NG Club en France
Reste à savoir à combien « sortirait » un DR 400 avec une cellule partiellement composite/carbone, un moteur AE 300 et une avionique plus moderne que celle du DA 40 NG (qui est tout de même plutôt « spartiate »).
Les « ateliers » de Darois ont-ils la capacité et surtout les moyens financiers de réaliser un tel avion avant un énième dépôt de bilan ?
ATA livre le premier Diamond DA40NG Club en France
DA 40 seul vrai quadriplace en diesel????
Vous enterrez un peu vite les DR400 155 cv TAE de Robin Aircraft
La charge utile est même supérieure à celle du DA40 NG, (DA 40 NG = 880kg à vide pour 1280 MTOW soit 400kg de CU, DR400 660kg à vide pour 1100kg MTOW soit 440kg de CU) et pour 250 000 euros ce n’est pas une version dépouillée que vous aurez en DR400.
Pourquoi ne pas acheter Français ??
ATA livre le premier Diamond DA40NG Club en France
Suis d’accord avec toi, la réponse est malheureusement simple, le DR400 n’a pas le « look » moderne. On a rien inventé de mieux que nos vénérables Jodel et leurs dérivés…