A Farnborough, ATR a dévoilé plusieurs commandes récentes dont une spectaculaire de Nordic Aviation Capital de 75 ATR-42-600 (25 fermes et 50 options). Elles portent le total des commandes fermes enregistrées au premier semestre 2014, à 144 appareils (auxquelles s'ajoutent 112 options). En valeur, ces contrats dépassent 3,45 milliards de dollars (6 milliards en incluant les options).
A l’occasion du Salon Aéronautique de Farnborough, le constructeur d’avions turbopropulseurs ATR a annoncé avoir enregistré des commandes fermes pour 144 appareils (119 ATR 72-600 et 25 ATR 42-600), assorties d’options pour 112 avions supplémentaires, depuis le début de l’année.
Parmi les contrats dévoilés en ouverture du salon anglais, il y a notamment celle de Nordic Aviation Capital (NAC). La plus grosse société de vente et de leasing d’avions régionaux, possède la flotte d’ATR la plus importante au monde. Elle...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ATR a vendu 144 avions au premier semestre 2014
je sui de l avis de plusieurs d entre vous ,quel dommage ce succès inconnu en France , et toutes nos grandes villes qui attendent plusieurs création de lignes et rien ne se passe, on va dans une agglomération comme Dijon fermer l aéroport!!!!!! RIDICULE !!!!!^
ATR a vendu 144 avions au premier semestre 2014
Une réussite remarquable, qui passe malheureusement trop inaperçue en France!
Et qui fait peur à certains avionneurs, dont la première, leur maison mère Airbus, avec le gel d’un nouvel avion de plus grande capacité…
Et un autre sujet : pourquoi aucune compagnie quasiment n’a jamais exploitée cet avion sur le sol français, entre par exemple des villes de Province de moyenne importance, avec des coûts bien moindre que des « Jets »…
Encore une ineptie … du lobbying d’Air France…
ATR a vendu 144 avions au premier semestre 2014
Votre message montre votre ignorance (sans agressivité) dans ce domaine: Brit’air, puis TAT, puis Airliberté, puis Air littoral et enfin Airlinair exploitent depuis 20 ans maintenant ces avions sur des lignes en France entre des villes secondaires. Airlinair avant sont rachat par HOP utilisait 24 ATR tous types (42-300, 42-500, 72-200, 72-500) pour relier Agen, Castres, Brive, Annecy, Lannion, Rennes, Lyon, La Rochelle, Poitiers, Florence, Southampton, Bristol, Lille, Mulhouse, Strasbourg, Stuttgart, Cologne, Berne, Ajaccio, Figari, Montpelier, Nice, Toulouse, Marseille, Limoges, Aurillac, Rome,……
Avant que de râler, il convient de bien s’informer 😉
ATR a vendu 144 avions au premier semestre 2014
va t -on enfin, lui donner l’ autorisaion de construire l’ appareil qui compléterait sa gamme ? cela devient urgent .
ATR a vendu 144 avions au premier semestre 2014
Sans compter que des rien-air achèteraient probablement massivement un ATR-150 propulsé par deux turbines d’A400M, histoire de casser encore un peu plus les prix (mais pas sur le dos du personnel cette fois…)
Pour tous les vols d’une heure, 10 ou 15mn de plus pour 50% de kero en moins seraient une bonne affaire