Après l'ATR 42-500, c'est au tour de l'ATR 72-500 d'être certifié par l'administration canadienne de l'aviation. © ATR
Ce n’était pas une coquille dans un communiqué de presse. Il s’agit bien de l’ATR 72-500 et pas du -600 ; un ancien modèle, et d’une certification toute fraîche. ATR a, en effet, annoncé, il y a quelques jours (28 novembre 2017) que l’ATR 72-500 venait de recevoir la certification de Transport Canada, l’autorité canadienne compétente en matière de navigabilité.
En attendant l’ATR « -600 »
Cette certification permet désormais aux compagnies aériennes canadiennes d’exploiter les modèles ATR 72-500 en configuration cargo ou passager. Et...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En terme de spécifications et donc de certification, il n’existe pas de différence entre l’ATR 72-500 et 72-600. En effet, ces 2 appelations ne sont que commerciale.
Le type de certification reste le même, à savoir 72-212A.
Ainsi donc, le Canada, en approuvant le Certificat de Type n¤ A0084, approuve l’ATR 72-212A dans son périmètre d’autorité.