Mandarin Airlines (filiale de China Airlines) a réceptionné, fin novembre 2017, le premier de ses neuf ATR 72-600. © ATR
ATR vient de réaliser l’une de ses plus belles années avec 113 commandes fermes et 80 livraisons. En 2017, il a encore développé son support client à travers la planète.
ATR a obtenu des résultats commerciaux remarquables en 2017, enregistrant 113 commandes fermes d’appareils, assorties de 40 options (voir le tableau ci-dessous). Le nombre de commande fermes en 2017 vient tripler le nombre de commandes décrochées en 2016 (36). Le fabricant de turbopropulseurs a livré 80 appareils (70 ATR 72-600 et 8 ATR 42-600 neufs et 2 ATR d’occasion), et a atteint un ratio nouvelles commandes-livraisons de 1,45.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avec ses ailes hautes, je le verrai bien en version amphibie voire en bombardier d’eau peut-etre une synergie avec BOMBARDIER.
Trop tard c’est le Dash-8/Q400 qui a gagné avec 6 commandes de la sécurité civile. ATR ne propose pas de version bombardier d’eau !
Pour une version bombardier d’eau le Dash est avantagé car ses trains d’atterrissage sont situés sous les moteurs. Ils laissent donc toute la place nécessaire au réservoir d’eau ou de retardant ainsi qu’au système d’ écope et de largage.
Sur l’ATR les trains sont sous le fuselage.
Concernant une version amphibie c’est aller un peut loin. Il faudrait tout revoir ce ne serait un autre avion.