ATR vient de réaliser l’une de ses plus belles années avec 113 commandes fermes et 80 livraisons. En 2017, il a encore développé son support client à travers la planète.
ATR a obtenu des résultats commerciaux remarquables en 2017, enregistrant 113 commandes fermes d’appareils, assorties de 40 options (voir le tableau ci-dessous). Le nombre de commande fermes en 2017 vient tripler le nombre de commandes décrochées en 2016 (36). Le fabricant de turbopropulseurs a livré 80 appareils (70 ATR 72-600 et 8 ATR 42-600 neufs et 2 ATR d’occasion), et a atteint un ratio nouvelles commandes-livraisons de 1,45.
COMPAGNIE | PAYS | AVIONS |
IndiGo | Inde | 50 ATR 72-600 |
FedEx | USA | 30 ATR 72-600F |
Iran Air | Iran | 20 ATR 72-600 |
Mandarin Airlines | Taiwan | 6 ATR 72-600 |
Air Senegal | Sénégal | 2 ATR 72-600 |
Air Tahiti | France | 1 ATR 72-600 |
Bahamasair | Bahamas | 1 ATR 72-600 |
BRA | Suède | 1 ATR 72-600 |
Japan Air Commuter | Japon | 1 ATR 42-600 |
Non dévoilée | Non dévoilé | 1 ATR 72-600 |
ATR dispose d’un solide carnet de commandes, équivalant à trois années de production. Il a également stabilisé son chiffre d’affaires annuel à 1,8 milliard de dollars, qui représente l’un de ses meilleurs résultats financiers en 35 ans d’existence.
En 2017, ATR a vendu des appareils dans toutes les régions du monde, investissant de manière significative des marchés en croissance. Tout au long de l’année, ATR a également intensifié son offre de support client en s’équipant de deux nouveaux simulateurs de vol, et deux simulateurs supplémentaires seront bientôt installés.ATR possède aujourd’hui cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans les Amériques. ATR assure ainsi chaque année plus de 100 000 heures de formation.
Le jour même où il dressait le bilan de l’année écoulée, ATR a dévoilé sa première commande de l’année 2018. Elle a été conclue avec NAC NAC est le premier loueur d’avions régionaux du marché et compte plus de 70 compagnies aériennes clientes dans 47 pays. et porte sur 12 ATR 42-600 et 3 ATR 72-600 qui seront tous exploités par le transporteur Silver Airways, basé en Floride. La livraison et l’entrée en service du premier ATR -600 aux couleurs de Silver Airways se dérouleront en mars de cette année. Ce contrat marque le retour d’ATR aux USA.
aerobuzz.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Avec ses ailes hautes, je le verrai bien en version amphibie voire en bombardier d'eau peut-etre une synergie avec BOMBARDIER.
Pour une version bombardier d'eau le Dash est avantagé car ses trains d'atterrissage sont situés sous les moteurs. Ils laissent donc toute la place nécessaire au réservoir d'eau ou de retardant ainsi qu'au système d' écope et de largage.
Sur l'ATR les trains sont sous le fuselage.
Concernant une version amphibie c'est aller un peut loin. Il faudrait tout revoir ce ne serait un autre avion.
Trop tard c'est le Dash-8/Q400 qui a gagné avec 6 commandes de la sécurité civile. ATR ne propose pas de version bombardier d'eau !