Accueil » Industrie » ATR ouvre un bureau commercial à Pékin

ATR ouvre un bureau commercial à Pékin

ATR prend pied en Chine. En se dotant d'une tête de pont commercial, le premier constructeur mondial de turbopropulseurs espère faire sauter le verrou politique qui lui interdit un marché prometteur. Le nouveau bureau d'ATR est installé à l'aéroport de Tianzhu.

Pour ATR, la Chine est l’école de la patience. C’est à la fois un marché à conquérir et un territoire interdit. Jusqu’à présent le constructeur européen est perçu là-bas comme un concurrent du futur avion de transport régional MA700 que développe le consortium chinois AVIC. Mais en attendant que ce clone du best seller franco-italien soit au point, la Chine a besoin d’un avion économique pour désenclaver des régions isolées. Jusqu’à présent, elle s’en est passée, mais ATR ne désespère...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • ATR ouvre un bureau commercial à Pékin
    pourquoi ne pas l’ autoriser à faire le 100 places qu’il réclame depuis des années, ce créneau est certainement plus rentable avec ce type d’ appareil qu’un biréacteur.
    le temps passe et ne profite pas à l’ immobilisme, demain il sera trop tard

    Répondre
    • ATR ouvre un bureau commercial à Pékin
      Ou pire, un 150 places, avec deux moteurs d’A400M….Ce qui permettrait de rentabiliser leur développement, et de faire du transport régional vraiment low cost, puisque la consommation serait de l’ordre de la moitié de celle d’un 737…

      Répondre
    • ATR ouvre un bureau commercial à Pékin
      Airbus ne souhaite pas s’engager dans le programme d’un ATR 90/100 places, tant qu’Aliena sera partenaire. Trop de problèmes au niveau des fuselages en provenance de Naples sur les modèles actuels, cela nécessitant beaucoup de retouches en chaîne de montage à Toulouse et même jusqu’au delivery…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.