ATR a organisé une tournée aux USA pour présenter les atouts de ses turbopropulseurs modernes. © ATR
En l’absence d’un concurrent de poids, ATR capte les trois quarts du marché mondial des turbopropulseurs de transport régional. Une situation qui n’a pourtant rien de confortable. Les challenges sont ailleurs. Ils sont industriels, culturels et politiques au moment où la porte de la Chine s’entrouvre et que les USA redeviennent une cible stratégique.
ATR vient de placer une vingtaine d’ATR 42-600 neufs chez Silver Airways, une compagnie régionale américaine basée en Floride. Ce contrat est intéressant à double titre. Le premier parce que 90% des livraisons actuelles d’ATR portent sur le modèle ATR 72-600, de plus grande capacité. La seconde est qu’ATR n’a rien vendu sur le marché nord américain depuis une vingtaine d’années. Les « petits ATR » de 50 places sont destinés à remplacer les vieux Saab 340.
USA : un marché de remplacement
« Pour l’emporter,...
Un commentaire
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Pas de concurrent de poids, pas de concurrent de poids… il y a tout de même le Bombardier Dash 8/Q series qui marche plutôt pas mal…