Au salon aéronautique de Singapour (11-16 février 2014), ATR a annoncé trois commandes portant sur un total de 48 appareils, dont 28 fermes. Le montant de ces contrats s’élève à près de 1,2 milliards de dollars.
Pendant le salon aéronautique de Singapour, ATR a annoncé un contrat pour 40 ATR 72-600 (dont 20 fermes) avec la société de leasing émirati Dubai Aerospace Entreprise et un contrat avec la compagnie espagnole Binter Canarias portant sur l’achat de 6 ATR 72-600 fermes. La commande placée avec le loueur de Dubaï DAE permet à ATR d’accueillir un nouveau client dans son portefeuille, et souligne la forte attractivité des ATR auprès des loueurs d’avions. Un phénomène nouveau qui prend de l’ampleur.
Parallèlement, la commande de Binter Canarias symbolise la fidélité d’un opérateur de très longue date envers la famille d’avions ATR. Binter Canarias avait introduit leurs premiers ATR en 1989 et opère à ce jour une flotte de 18 ATR.
A l’occasion du salon, la signature avec l’opérateur Bangkok Airways a également permis d’officialiser l’identité de l’acquéreur des 8 ATR 72-600 (dont 6 fermes) qui demeurait non dévoilée lors de la présentation des résultats annuels de 2013.
« Ce niveau de commandes à peine 45 jours après le début de l’année nous place sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs commerciaux de 2014 », affirme Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR. Force est de constater que la modernisation du turbopropulseur franco-italien avec le lancement de la série -600 a donné un nouvel élan au programme. Quant au démarrage en force de l’année 2014, il confirme le succès remporté en 2013, année qui s’était achevée avec des ventes pour un total de 195 avions (89 fermes et 106 options).
La rédaction
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
ATR totalise 48 commandes au salon de Singapour
Bonne gagneuse, c'est comme ça qu'on appelle ATR je crois... Une évolution 72-92 en laissant de coté le 42 voila une bonne solution.