Le Bauhaus Luftfahrt est au Bourget avec un concept futuriste d'aile à « envergure infinie », dite aile rhomboédrique.
Au salon du Bourget, sur le stand du motoriste MTU (hall 2a, stand AB254), l’institut Bauhaus Luftfahrt, qui est un peu le futurologue de l’aéronautique européenne, expose une maquette de son concept Claire, un avion à aile rhomboédrique. Celle-ci réduit la trainée induite de 30 à 40 % et donc la traînée totale de 15 %. « A condition de respecter un ratio optimal entre l’envergure des plans et la hauteur qui les sépare », explique Arne Seitz, chercheur au...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Au salon du Bourget, l’avion du futur arbore une aile rhomboédrique
Et voici le retour de l’aile à envergure « Infinie » 🙂
Déjà expérimenté dans les années 30….et qui ne marche pas.
Tous les 30 ans , un « newbe » , fort du résultat de ses équations, se fait avoir.
Déjà sur cette maquette on peut remarquer que l’angle entre l’aile inférieure et le fuselage risque fort de générer une trainée qui annule les effets de l’augmentation théorique de l’allongement.
Au salon du Bourget, l’avion du futur arbore une aile rhomboédrique
Un proto 6 places avec cette aile vole déjà et participera au Green Flight Challenge cette année : http://www.synergyaircraft.com/
Au salon du Bourget, l’avion du futur arbore une aile rhomboédrique
Cela me rappelle les articles de Sciences et Vie des années 70…