Denis Ruffray d'Air Menuiserie (deuxième à gauche), entouré des fondateurs d'Aura Aero : Wilfried Dufaud, Jérémy Caussade et Fabien Raison. © Aura Aero
Aura Aero qui développe actuellement son programme Integral d’avion biplace de voltige annonce l’acquisition de la société de menuiserie aéronautique Air Menuiserie, implantée à Bernay (Normandie). Cet atelier a été au cœur du sauvetage du Cap 10, en d'autres temps.
Ce rachat d’Air Menuiserie par Aura Aero officialise en fait une situation existante. Depuis 2017, date du lancement de l’idée d’offrir au marché un successeur au Cap 10, Air Menuiserie a toujours été beaucoup plus qu’un simple sous-traitant du programme Integral. A travers un savoir-faire exceptionnel dont on trouve difficilement l’équivalent dans le monde, elle a été impliquée dans la conception et la fabrication du premier appareil qui a effectué son premier vol le 22 juin 2020.
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
@ Bravo et longue vie au projet d’Aura Aero pour une équipe pleine de talent. Vous seriez aussi contactés par des marins que cela n’étonnerait pas.
Vraiment btavo
Félicitation et longue vie à ce regroupement. Ce »mariage » donnera forcément une nombreuse et noble progéniture.
Oui, nous ne pouvons qu’être impressionnés par le projet d’Aura Aero. Pour connaître Jérémy, vu pas plus tard qu’hier à Graulhet, nous savons qu’il est un exemple de compétence, d’humilité et de dynamisme. La France aéronautique a besoin de jeunes talents comme ceux-là.
Ça fait plaisir de voir qu’il y a des OPA amicales et constructives 🙂
Roland Diemer , Alsacien ! Quel plaisir de voir ces quatre ,belles têtes sympas et si souriantes à l’idée de ce qu’ils vont réaliser ! En aviation ,on ne dit pas « bonne chance « , vous savez ce que l’on dit …
De plus , j’ai toujours admiré les menuisiers , et les « choumaks » , un monde de gens qui « savent faire » .
Je suis l’actualité de près , laissez parler de vous .