Les constructeurs de l’aviation générale ont livré 2.267 avions en 2015, soit -4,6% de moins qu’en 2014. Bien que les avions d’affaires résistent mieux (+1,6%), en valeur, le total des livraisons recule de -4%.
La piste d’envol est interminablement longue. Malgré les efforts des constructeurs pour lancer sans cesse de nouveaux modèles, l’industrie peine à reprendre de l’élan. Année après année, la vitesse de rotation est repoussée et ce, malgré la hausse globale de plus de 4% enregistrée en 2014. Le contexte économique empêche toute relance durable de l’activité. Après deux années orientées à la hausse, l’industrie a connu une rechute en 2015, comme en atteste le bilan annuel que vient de publier General...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Aviation générale : Les livraisons d’avions neufs en baisse en 2015
Le TBM 900 est-il enfin plébiscité par le Gouvernement Français pour le transport de ses VIP? Cet excellent appareil reviendrait moins cher aux contribuables que les biréacteurs Dassault. Seulement nos élu(e)s sont d’incorrigibles orgueilleu(ses)x! Et les Français de payer la note.
Aviation générale : Les livraisons d’avions neufs en baisse en 2015
Les constructeurs lancent ils vraiment de nouveaux modèles ? J’ai surtout l’impression qu’ils lancent des nouvelles versions de leurs modèles pré-historique… non ?
Il est clair qu’une simplification de la règlementation comme c’est le cas pour le biplace (CS-LSA et LSA) pourra faire grand bien à l’industrie !
Pour le CS-LSA nous avons hate de voir des appareils conçus de manière dédiée pour cette norme et plus des transfuges de la catégorie ULM…