Accueil » Industrie » Avions d’affaires, hélicoptères, moteurs : le numérique met le soutien client à la pointe des nouvelles technologies (3/3)

Avions d’affaires, hélicoptères, moteurs : le numérique met le soutien client à la pointe des nouvelles technologies (3/3)

Sur le Falcon 6X de Dassault Aviation, le flux de données sera multiplié par 1000. © Dassault Aviation

Et si le service après-vente devançait le bureau d'études en matière de haute technologie ? On n'en est pas loin. Le concept paradoxal de maintenance prédictive devient réalité. Et les mégadonnées seront utilisées en priorité pour mieux situer les problèmes techniques dans leur contexte. C'est le troisième et dernier article de notre série sur le succès de la culture client à la française.

Les Français se sont saisi des outils numériques pour améliorer le service après-vente. « Il y a cinq-dix ans, nous étions à la traîne, nous avons rattrapé notre retard et créé des avantages différenciants », raconte Sébastien Jaulerry, directeur du soutien et des services chez Safran Helicopter Engines. Il s’agit de faciliter la vie des clients et les rapprocher des experts.

Le suivi à distance de la santé des moteurs se généralise. Dans ce cadre, Safran a 750 clients pour 4500 moteurs connectés....

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