Au salon de Farnbourgh (22-26 juillet 2024), Airbus a rendu public plusieurs contrats qui vont venir étoffer son carnet de commandes au second semestre 2024. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Sur la première moitié de 2024, Airbus affiche un résultat net de 825 millions d’euros, en recul de 46%. La baisse est de 78 % au deuxième trimestre. En 2024 le groupe vise 770 livraisons d’avions commerciaux.
Airbus a enregistré 327 commandes brutes d’avions commerciaux (S1 2023 : 1.080 avions) et 310 commandes nettes après annulations (S1 2023 : 1 044 avions). C’est beaucoup moins qu’au premier semestre 2023 (respectivement : 1.080 et 1.044) qui a bénéficié de l’effet salon du Bourget. Le carnet de commandes atteignait 8.585 avions commerciaux à fin juin 2024. Airbus Helicopters a enregistré 233 commandes nettes (S1 2023 : 131 unités), dont 38 H225 commandés par la police...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’A321XLR équipé de moteurs CFM …. Des Leap 1A de CFM International bien sûr !
C’est pour ça que l’action est montée de 5% en Bourse! Donc, soit le titre est grossièrement trompeur, soit la Bourse se trompe!
…probablement les investisseurs anticipent ils le fait qu’un jour ou l’autre les planeurs finiront bien par se transformer en avions, les livraisons reprendront et le bon argent rentrera enfin 😋🤑