Plutôt que de proposer un changement de motorisation en retrofit, Beyond Aero a part du principe qu'il vaut mieux construire l'avion autour du système propulsif à hydrogène. © Beyond Aero
Beyond Aero a franchi une étape en faisant voler un ULM fonctionnant à l'hydrogène. La start-up française avance pas à pas dans la validation de la technologie en pensant l'avion autour du système propulsif. Les tests en vol du G1 "Blériot" ont permis de recueillir des milliers de données qui serviront à passer à l'étape suivante : certifier un avion d'affaires à hydrogène en 2030.
La start-up française Beyond Aero est née en 2020, bâtie sur l’idée que le futur de l’aviation sera électrique. Les trois co-fondateurs font le pari d’un avion d’affaires électrique propulsé à l’hydrogène. Avec deux moteurs de 600 kW, l’avion One, comparable en taille à un PC-24 ou un Phenom 300, entrera dans la catégorie CS-23/FAR 23 et pourra emporter 6 à 8 passagers et 2 pilotes, pour une masse maximale au décollage de 8,6 tonnes. Il...