Accueil » Industrie » Beyond Aero se donne 6 ans pour faire voler son avion d’affaires à hydrogène

Beyond Aero se donne 6 ans pour faire voler son avion d’affaires à hydrogène

Plutôt que de proposer un changement de motorisation en retrofit, Beyond Aero a part du principe qu'il vaut mieux construire l'avion autour du système propulsif à hydrogène. © Beyond Aero

Beyond Aero a franchi une étape en faisant voler un ULM fonctionnant à l'hydrogène. La start-up française avance pas à pas dans la validation de la technologie en pensant l'avion autour du système propulsif. Les tests en vol du G1 "Blériot" ont permis de recueillir des milliers de données qui serviront à passer à l'étape suivante : certifier un avion d'affaires à hydrogène en 2030.

La start-up française Beyond Aero est née en 2020, bâtie sur l’idée que le futur de l’aviation sera électrique. Les trois co-fondateurs font le pari d’un avion d’affaires électrique propulsé à l’hydrogène. Avec deux moteurs de 600 kW, l’avion One, comparable en taille à un PC-24 ou un Phenom 300, entrera dans la catégorie CS-23/FAR 23 et pourra emporter 6 à 8 passagers et 2 pilotes, pour une masse maximale au décollage de 8,6 tonnes. Il...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.