Boeing a livré 3,5 fois moins d'avions commerciaux qu'Airbus avec lequel il faisait jeu égal en 2018. © Boeing
Les livraisons d’avions commerciaux de Boeing se sont littéralement effondrées en 2020. La conjonction de la crise du 737 MAX avec les problèmes du 787, et les conséquences de la pandémie ont fait chuter le constructeur américain à un point bas historique.
Les chiffres des livraisons de 2020, rendus publics par Boeing, permettent de mesurer l’ampleur de la crise à laquelle est confrontée le constructeur américain. Le terme de catastrophe industrielle n’est pas exagéré pour qualifier la situation. En 2020, Boeing n’a livré que 157 avions au total, soit près de 2,5 fois de moins qu’en 2019 et surtout 5 fois moins que l’année qui a précédé le déclenchement de l’affaire du 737 MAX.
En régime de croisière, au cours de ces...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
157 dont 43 737 !!! Ah quand même… Ils ont réussi à refourguer leur cercueil volant malgré ces tragiques catastrophes !!! Malgré toutes les preuves à charge contre Boeing !!! Mais qui sont les inconscients qui ont acheté ces avions ?? La vie humaine ne vaut donc pas plus ? Les profits sont plus importants !!! Elle est belle la race humaine, on vit dans un monde merveilleux…..
Commentaire manquant de vision d’ensemble… Les avions fabriqués par Boeing sont des avions commandés et déjà vendus ! Il y en a plus de 400, peut-être même 500, qui sont sur les parkings de Boeing, neufs, zéro heures de vols, qui attendent d’être livrés à leurs clients. (En plus des 400 avions déjà livrés qui piaffent de revoler.)
Lesquels clients attendent leurs avions.
Lequel avion a retrouvé son certificat de vol.
Problèmes : les passagers accepteront-ils de voler sur cet avion ? Les compagnies garderont-elles cet avion décrié ? Dans les deux cas, la réponse est oui. (malheureusement ?)
Les commandes faites à Boeing n’ont pas été annulées en masse. La production va donc reprendre.