Publicité
Categories: Industrie

Boeing assemblera le 787-10 en Caroline du Sud

Published by
Aerobuzz

Boeing annonce que l’assemblage final du 787-10, le tout nouveau membre – et aussi le plus long –, de la famille 787 Dreamliner, sera réalisé exclusivement sur le site de North Charleston, en Caroline du Sud. Un moyen d’équilibrer la production du 787 entre les sites de North Charleston et d’Everett, pendant la montée en puissance des cadences de production.

Boeing a décidé d’assembler le 787-10 en Caroline du Sud. L’assemblage des 787-8 et 787-9 se poursuivra à Everett, dans l’Etat de Washington, ainsi qu’à North Charleston. La conception du 787-10 est en cours à Everett, et l’assemblage final du premier 787-10 doit commencer en 2017 en Caroline du Sud.

« Nous avons examiné les diverses options et constaté que la solution la plus pertinente consiste à construire le 787-10 sur le site Boeing de Caroline du Sud », a déclaré Larry Loftis, vice-président et directeur général du programme 787 au sein de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Cela nous permettra d’équilibrer la production du 787 entre les sites de North Charleston et d’Everett, pendant la montée en puissance des cadences de production. »

Le 787-10 sera plus long de 5,5 mètres que le 787-9. Le tronçon médian de l’appareil sera allongé de 3 mètres, ce qui ne permettra pas de le transporter avec toutes les garanties voulues depuis le site de North Charleston, où est réalisée l’intégration des systèmes, jusqu’au site d’assemblage final d’Everett. De plus, la prise en charge du 787-10 à North Charleston permet de bénéficier pleinement des capacités qu’offre le site de Caroline du Sud, tandis que le site d’Everett poursuit son travail d’amélioration de la productivité, en se concentrant sur les 787-8 et 787-9.

Le système de production du 787 comprend trois lignes de fabrication : deux à Everett (dont une ligne de fabrication temporaire), et une en Caroline du Sud. Le système de production intégré fonctionne actuellement à la cadence de dix avions par mois. Comme annoncé l’année dernière, la cadence de production du 787 passera à douze appareils par mois en 2016, puis à quatorze par mois à la fin de la décennie.

Le site d’Everett continuera d’assembler sept appareils par mois, alors que l’assemblage final en Caroline du Sud passera progressivement de trois 787 par mois, à cinq par mois en 2016, puis à sept au terme de la décennie. A ce jour, la gamme 787 a enregistré plus de 1.000 commandes, et plus de 165 avions ont été livrés à 21 clients dans le monde. Depuis son lancement en juin 2013, le 787-10 a reçu 132 commandes de la part de six clients.

Aerobuzz.fr

Le louer Air Lease Corporation (ALC) a commandé, en juin 2013, 30 exemplaires du 787-10
Le 787-10 pourra transporter 300-330 passagers sur 7.000 NM
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.